Après plus de 7 semaines, les dernières traces du petit Émile ont été retrouvées à seulement quelques mètres du domicile de ses grands-parents. Selon BFMT, des traces du petit garçon de 2 ans et demi auraient été relevées près d'un mystérieux lavoir. Des chiens Saint-Hubert ont en effet été mobilisés dans le village pour tenter de retrouver le garçonnet disparu alors qu'il passait ses vacances dans le Haut-Vernet.
"Les Saint-Hubert ont marqué près du lavoir et après, plus rien. C'est comme si le petit s'était volatilisé à cet endroit-là ou qu'il avait été soulevé de terre", a indiqué Grégory Leclerc, journaliste pour Nice Matin, auprès de BFMTV. Une piste comme une autre dans cette affaire qui a d'ailleurs été élargie aux chefs d'"enlèvement, arrestation, détention et séquestration de mineur".
En attendant, le village du Haut-Vernet - dont les habitants vivent désormais dans des conditions très particulières - tente de vivre normalement en attendant la possible réouverture du village le 31 août. Les parents et grands-parents du petite Emile continuent de se murer dans le silence, même avec les autres villageois ce qui est parfois décrié.
Quant à ceux qui disent que le village est maudit, le maire de la ville a choisi de répliquer. "Mon village n'est pas maudit. Beaucoup de belles choses se déroulent et se dérouleront encore ici", a déclaré François Ballique. Et d'ajouter : "L'année, nous sommes 130. Là, au 15 août, avec les personnes qui ont une résidence secondaire, nous sommes 800. Le Vernet compte trois cents résidences secondaires... dont cinq familles de Belges. Puis, il y a le camping. Tenu depuis 20 ans par des Hollandais. Nous avons donc beaucoup de touristes hollandais".
Interrogé par les journalistes, le maire a par ailleurs donné son avis sur l'affaire en cours concernant le petit Émile. "Je suis convaincu qu'un adulte est impliqué dans cette affaire, y compris dans le cadre d'un accident. Mais je suis aussi convaincu qu'il ne s'agit pas de quelqu'un du village. On se connaît tous", a-t-il confié.