Dita Von Teese et Jean-Paul Gaultier se sont retrouvés, vendredi 4 mai à Berlin, à l'occasion des Duftstars Awards, cérémonie qui récompense les meilleurs parfums de l'année et leurs créateurs. Le couturier français qui cartonne depuis vingt ans avec ces jus Classique et Le Mâle, recevait un prix pour célébrer ses créations dans ce domaine. On retiendra tout particulièrement le duo osé qu'il formait avec Dita sur le tapis rouge.
Avant même la soirée, Dita Von Teese avait prévenu sur Twitter qu'elle porterait une robe Haute Couture de Jean-Paul Gaultier "très risquée". Elle n'a pas menti : cette sublime création dévoile sa hanche, une partie de son ventre et l'un de ses seins. Sur le tapis rouge, on ne voyait qu'elle, mais pas encore assez pour les photographes. Toujours sur Twitter, Dita a posté ce message : "Certains photographes ont eu l'audace de me demander en plus de montrer un peu plus de jambes." C'est vrai qu'avec une robe pareille, pas besoin d'en voir plus, l'effet est déjà saisissant.
Dita Von Teese est une grande fan de Jean-Paul Gaultier pour qui elle ose tout : lors du défilé Haute Couture automne/hiver 2010-201 du français, la plus célèbre stripteaseuse américaine a terminé le show par un effeuillage exceptionnel dévoilant un corset quasi arachnéen signé Gaultier. Les rédactrices de mode s'en souviennent avec émotion...
Jean-Paul Gaultier a donc reçu ce joli prix à Berlin, et dans quelques jours, ce sera à lui de récompenser d'autres talents. Le créateur est en effet membre du jury du 65e festival de Cannes qui débutera le 16 mai 2012.