Elles avaient mis le paquet ! Ce samedi 8 juin, Brigitte Macron et Jill Biden ont illuminé la cour de l'Elysée : convives d'un dîner d'Etat organisé pour la visite du président américain et de sa femme en France, les deux femmes avaient sorti leurs plus belles tenues pour rivaliser d'élégance. Et elles ont brillé dès leur arrivée !
Vêtue d'une superbe longue robe blanche qui tombait parfaitement le long de sa silhouette et d'escarpins tout aussi immaculés, Brigitte Macron avait relevé ses cheveux en un chignon parfait et a fait sensation dès son apparition au bras de son mari sur le perron. Descendue sur le tapis rouge, elle a ensuite salué, devant un parterre de photographes, le couple américain qui venait d'arriver.
Et le style est tout à fait différent pour son homologue de Washington : Jill Biden avait en effet misé sur une robe Schiaparelli noire, elle aussi très longue, mais agrémentée d'un noeud blanc et d'une traîne XXL. Les cheveux également attachés en chignon, elle a longuement serré les mains de Brigitte Macron à son arrivée sur le tapis rouge avant de la serrer contre elle. Et on imagine que les compliments ont dû fuser entre elles !
Un défilé de looks !
En tout cas, cette jolie soirée, à laquelle étaient également invités de nombreux politiques mais également des stars comme Pharrell Williams, Bérénice Bejo ou Thomas Pesquet (particulièrement barbu !) a permis à Brigitte Macron de prouver à nouveau que l'élégance est son point fort et qu'elle représente le chic à la française.
Ce qu'elle avait déjà fait en début de semaine : depuis l'arrivée en France du couple Biden, d'abord pour les cérémonies en hommage au Débarquement le 6 juin dernier, puis pour une visite classique de Paris, la mère de Tiphaine, Laurence et Sébastien Auzière a en effet multiplié les looks réussis. Sa stricte robe bleue marine lors de la cérémonie sur les Champs-Elysées était en effet très chic, tout comme son tailleur bleu porté le 7 juin dernier pour un entretien avec Olena Zelenska, la première dame ukrainienne. Et comment oublier sa robe, le 6 juin, pour une commémoration partagée avec la reine Camilla en Normandie ?
Une Première Dame très élégante, qui va cependant pouvoir se reposer dès ce week-end - le couple a dû cependant aller voter au Touquet -, puisque le couple Biden quitte Paris ce dimanche. Mais les prochains mois pourraient bien être à nouveau mouvementés avec les Jeux Olympiques en approche...