L'art de la séduction, Dita von Teese le maîtrise à la perfection ! C'est un tout autre numéro que la célèbre effeuilleuse de 40 ans devra exécuter devant les tribunaux pour faire valoir ses droits face à sa compagnie d'assurance. À l'origine du problème : l'annulation d'une de ses représentations pour cause de catastrophe naturelle. Près de 100 000 dollars sont en jeu dans cette affaire...
Dita von Teese devait se produire les 30 et 31 octobre 2012 au Gramercy Theatre à New York pour son spectacle intitulé Burlesque: Strip, Strip Hooray!. Ces deux dates ont été annulées à cause de Sandy, l'ouragan qui a frappé la Grosse Pomme à l'automne dernier et avait par la suite déclenché une vague de soutien auxquels de nombreuses personnalités ont pris part. La sulfureuse brune a perdu de 96 920 dollars à cause de ce sinistre qui l'a contrainte à ne pas honorer ses engagements. Une coquette somme qu'elle tente de récupérer avec une plainte déposée contre la compagnie qui l'assure.
Par la voix de son avocat Keith Fink, Dita von Teese a entamé une procédure judiciaire contre Momentous Insurance Brokerage. Selon la star invitée de marque des North America Hairstyling Awards l'été dernier, la société a failli à sa mission d'assureur en omettant d'inclure certaines clauses dans son contrat. Les catastrophes naturelles (les "acts of God" en justice américaine) et cas de force majeure sont deux des conditions justifiant la non-apparition d'un artiste, et son assurance ne les avait pas prévues.
Dita von Teese honorera quand même son engagement, bien qu'avec un peu de retard... Elle sera au Gramercy Theatre à New York du mardi 1er au vendredi 4 octobre. La reine du burlesque poursuivra ensuite sa tournée à Boston, Philadelphie et Charlotte.