Un mois et demi après la demande de divorce déposée par sa future ex-femme Angelina Jolie, Brad Pitt est le premier à sortir de sa tanière. L'acteur américain, qui avait jusqu'ici décliné toutes les invitations – dont la première du documentaire The Voyage of Time, dont il est le narrateur – a offert sa première apparition publique.
En plein divorce, alors que la bataille fait toujours rage autour de la garde des six enfants du couple, Brad Pitt a décidé de souffler le temps d'une soirée. Et c'est aux côtés d'une très bonne amie à lui qu'il s'est affiché : Julia Roberts. Le 8 novembre, l'acteur a présenté un film intitulé Moonlight, dont il est le producteur exécutif (via sa société Plan B), en présence de l'acteur Trevante Rhodes et du réalisateur Barry Jenkins. Pour le soutenir dans sa tâche, Brad Pitt a pu compter sur sa partenaire dans Ocean's Eleven et le film The Mexican.
Alors que le clan d'Angelina Jolie a affirmé que la star voulait définitivement les enfants sous sa garde – ce que TMZ a ensuite nié en parlant d'un accord provisoire et d'une bataille qui continuait –, Brad Pitt a souhaité envoyer un message fort. L'acteur et producteur américain de 52 ans va bien, même s'il est apparu fatigué et changé lors de cette première à Los Angeles. Visiblement amaigri et le visage marqué, le comédien a changé de look (cheveux courts et petit bouc), revenant à quelque chose de plus juvénile, on en veut pour preuves les clichés partagés par Just Jared.
Voilà de quoi relancer l'hypothèse selon laquelle Brad Pitt sera bien aux côtés de Marion Cotillard le 9 novembre pour la première mondiale d'Alliés, film dans lequel il donne la réplique à l'actrice française et qui sortira sur nos écrans le 23 novembre.