C'est terrible et si injuste d'être fauché par la mort à deux doigts de la célébrité. DJ Megatron, animateur télé et radio, était au bord de la notoriété quand il a été abattu dimanche matin, le 27 mars, dans une rue de Staten Island à New York.
De son vrai nom Corey McGriff, le musicien connu dans le milieu du hip-hop avait 32 ans. Connu tant pour sa musique que pour son rôle dans l'émission BET's 106 and Park, DJ Megatron officiait aussi sur la station de radio hip-hop Hot 97.
Son rêve, c'était de devenir un jour acteur. Ses objectifs étaient fixés, il était déterminé à réussir, et le public commençait à répondre à l'appel.
Acolyte sur scène de Fatman Scoop, qu'il assistait lors de concerts, les spécialistes l'ont aussi reconnu dans les films musicaux State Property 2 et Killa Season. Aimé de beaucoup, respecté aussi, l'assassinat de DJ Megatron est incompréhensible.
Dimanche dans la nuit, à 2 heures du matin, il se trouvait devant son immeuble quand son assassin s'est approché pour lui tirer une balle dans le torse.
Les DJs de la radio Hot 97, Jazzy Joyce et Bobby sont bouleversés par la perte de leur ami et ancien collègue. "Mon coeur s'est arrêté. Je ne pouvais pas y croire. En tant que DJ, il était un gros travailleur. Il était toujours là et faisait tout à fond.", s'est exprimé Joyce.
Une disparition terrible, un gros manque. La rappeuse Nicki Minaj a fait savoir sa grande tristesse et a rendu hommage à DJ Megatron via twitter : "Repose en paix DJ Megatron. Mes pensées vont à ta famille et tes amis".
R.I.P