C'est un prime très spécial que vont vivre les élèves de la Star Academy 2024 ce soir. A l'issue de cette soirée, les 8 élèves qui partiront en tournée seront désignés.
A cet stade de l'aventure, trois candidats sont assurés d'y participer. Ebony a été immunisée lors du prime de la semaine dernière en remportant la battle du Top 3 et cette semaine Marguerite a été choisie par le corps professoral et Maureen par les élèves. Ainsi, ce sont Charles, Franck, Ulysse, Julie, Maïa et Marine qui sont nommés et pourraient donc bien quitter la compétition et ne pas faire la tournée.
Cette semaine a été très particulière pour eux puisqu'ils ont reçu la visite d'anciens élèves de la saison précédente de la Star Academy. Ceux qui avaient participé à la tournée étaient présents à savoir, le grand gagnant Pierre Garnier, la finaliste Héléna Bailly, les demi-finalistes Julien Lieb et Axel Marbeuf, Lénie et enfin Candice. Manquait à l'appel Djebril.
Jusqu'alors le chanteur ne s'était pas exprimé sur son absence. Mais ce samedi 30 novembre, il est sorti de sa réserve et c'est sur son compte X qu'il a choisi de réagir, face aux rumeurs. "Ca fait quelques jours qu'on me rapporte votre inquiétude concernant ma non-participation à cette semaine et au prime de ce soir. Je tiens à vous remercier pour tout l'amour , la bienveillance et le soutien que vous m'avez adressé, c'est incroyable", débute-t-il son message.
Djebril Slatni fait ensuite savoir qu'il avait reçu une invitation pour faire retour dans la Star Academy mais que c'est lui qui a décliné l'invitation. "J'ai été invité mais n'ai pas souhaité prendre part à cette semaine pour des raisons qui me sont propres et des questions d'agenda, la production en a bien entendu été informée", écrit-il. Si le jeune chanteur n'est pas étonné que de fausses informations courent à son sujet, il regrette les "propos diffamatoires, haineux, racistes, homophobes et transphobes" et rappellent qu'ils sont punis par la loi.
Djebril conclut son message en indiquant que le plus important pour lui a toujours été de faire de la musique et appel au respect à la bienveillance. Espérons que sa demande sera respectée.