Mode (création de vêtements avec Mr Lenoir et mannequinat), musique (DJ sets et sortie prochaine d'un single aux sonorités afro house) : Comme David Beckham, Djibril Cissé est overbooké depuis l'arrêt temporaire de sa carrière de footballeur ! Une pause qui arrivera bientôt à son terme et après laquelle il espère rechausser les crampons. Une révélation faite à Public, avec qui Djib parle également de l'affaire Karim Benzema, des attentats du 13 novembre et de ses enfants...
"L'équipe de France a besoin de Karim Benzema !" C'est le titre de l'interview de Djibril Cissé pour Public, publiée dans le nouveau numéro du magazine. Avant d'évoquer le scandale et la procédure judiciaire en cours, l'ex-attaquant du S.C. Bastia parle des tristes attentats perpétrés le samedi 13 novembre, aux abords du Stade de France - où se déroulait la rencontre amicale France-Allemagne. Présents dans les tribunes, Djibril et sa compagne ont laissé leur fils dans leur appartement, situé en face du Bataclan : "J'étais au stade mais Gabriel, mon petit dernier de 1 an, était avec sa nourrice. On n'a pas pu le récupérer le soir même, car le quartier était bouclé. Il a fallu attentre le lendemain, 14 heures. Ce moment, je voudrais vraiment l'oublier." La peur d'une vie qu'il avait déjà racontée au JDD, quelques jours après le drame.
Famille toujours, Djibril confie à Public qu'il souhaite avoir d'autres enfants et essaye de transmettre à Ilona-Céleste, Cassius, Prince, Marley (de 15 à 16 ans) et le petit Gabriel "un certain respect des choses et d'eux. Qu'il faut bosser, que tout ne tombe pas tout cuit." Des valeurs de respect et de travail que le papa applique, et qui ne l'empêchent pas de céder fréquemment "à leurs caprices...".
Concernant l'équipe de France, Mathieu Valbuena et Karim Benzema, Djibril Cissé déclare, catégorique : "Le problème d'éthique ? Je m'en fous ! Sur le terrain, Karim marche sur l'eau et les Bleus ont besoin de lui." Djibril avait déjà plaidé en faveur de la réconciliation sur le plateau de Téléfoot. L'ex-candidat de l'émission Danse avec les stars, lui aussi victime de chantage lors de son contrat à l'Olympique de Marseille, a été mis en cause dans cette affaire. Il a été blanchi par Mathieu Valbuena en personne.
Les supporters français, Djibril Cissé inclus, attendent la décision de la justice, de la Fédération Française de Football et du sélectionneur Didier Deschamps.
Retrouvez l'interview de Djibril Cissé dans le Public n°663, disponible en kiosques.