Il était tout près du drame. Samedi, au lendemain des effroyables attentats perpétrés à Paris, Djibril Cissé a révélé avoir échappé au pire. Voisin du Bataclan, l'ex-attaquant de l'équipe de France a raconté comment il aurait pu faire partie des 129 victimes des attaques, sur les ondes de RTL...
De sa fenêtre, Djibril Cissé pouvait tout voir. Car l'ancien de l'OM habite juste en face du Bataclan, où plus de 80 personnes ont été tuées par des terroristes, pendant un concert du groupe rock américain Eagles of Death Metal. "Je serais sorti pour boire un coup, cela aurait pu être moi dans les sacs mortuaires. C'est dingue !", a-t-il confié sur RTL, samedi 14 novembre.
Quelques heures plus tôt, il s'était exprimé aux sujets des attentats sur Twitter. "Quel choc de voir cette horreur de ma fenêtre, une pensée aux familles des victimes #PrayersForParis", avait écrit le footballeur avec une photo prise depuis sa fenêtre et montrant l'intervention des policiers devant le Bataclan.
À la radio, Djibril Cissé a également expliqué que son parking se situe à coté de la salle. "On aurait très bien pu aller chercher ma voiture pour aller faire un tour, et j'aurais pu prendre une balle", a dit le récent participant à Danse avec les stars sur TF1, particulièrement ému au micro. Ancien des Bleus, Cissé s'est enfin exprimé sur le choix de maintenir le match amical Angleterre-France demain, mardi 17 novembre. "C'est une décision mûrement réfléchie mais, en tant que joueur, cela aurait été compliqué pour moi de jouer", pense le papa d'un cinquième enfant né en mars.
Pour le coach des Bleus Didier Deschamps, qui s'est exprimé lundi après-midi, il n'y a toutefois pas de doutes : "Ça ne sert à rien de revenir aujourd'hui sur une décision prise samedi matin. Nous sommes là, aujourd'hui, et nous serons sur le terrain mardi pour représenter notre pays, avec toujours plus de fierté de représenter nos couleurs, bleu, blanc, rouge."