Dolores O'Riordan fait son mea culpa. Arrêtée en novembre 2014 pour avoir agressé une hotesse de l'air et des policiers, la chanteuse des Cranberries a plaidé coupable devant la justice. Diagnostiquée bipolaire depuis, la star irlandaise et mère de famille risque désormais jusqu'à six mois de prison...
Elle était très agressive
C'est hier, mercredi 16 décembre, que Dolores O'Riordan était sommée de s'expliquer devant la justice irlandaise, à Ennis. Si elle n'a pas pris la parole, son avocat Bill O'Donnell a assuré que sa cliente ne contestait pas les faits reprochés. Ce dernier a expliqué que la star des Cranberries, reformé en 2009, avait vu la fin récente de son mariage lui causer des problèmes de stress émotionnel. Un élément qui aurait pu provoqué l'incident, tout comme des troubles bipolaires.
L'inspecteur Tom Kennedy a également témoigné à la barre. "Madame O'Riordan était très agressive, a-t-il raconté selon le Daily Mail. Elle a dit "tu ne vas pas m'arrêter. Je suis une icône. Je suis la reine de Limerick, je paye mes impôts, je paye vos salaires. Je vais vous faire un procès"." En attendant le verdict début 2016, le juge Patrick Durcan a ordonné à l'artiste d'écrire des lettres d'excuses à ses victimes.
A la fin d'un vol entre New York et Shannon (Irlande), Dolores O'Riordan avait littéralement pété les plombs. 20 minutes avant l'atterrissage, elle a refusé de reprendre sa place et d'attacher sa ceinture avant d'écrabouiller le pied d'une hôtesse de l'air, qui fera un passage à l'hôpital de Limerick. Pas du tout calmée à son arrivée à l'aéroport de Shannon, la chanteuse avait craché sur des policiers voulant l'interpeller et mis un coup de tête et des coups de pied à l'un d'entre eux.
Native de Limerick, Dolores O'Riordan, qui a connu des soucis de santé il y a quelques années, vivait à Dublin avec son mari et leurs trois enfants. Avec les Cranberries, elle a connu son heure de gloire dans les années 90 grâce aux tubes Just My Imagination ou Zombie, un titre qu'on retrouve sur l'album No Need to Argue dont elle aurait dû s'inspirer en novembre...