Avec son grand sourire et sa curiosité, Dominique Crenn apporte de la fraicheur à Top Chef. La star des fourneaux, plus connue aux Etats-Unis qu'en France, a rejoint le jury du célèbre concours culinaire de M6 cette année pour la quinzième saison. Elle qui vit toute l'année en Californie a accepté de revenir en France le temps de cette folle expérience. Mais c'est aussi pour elle l'occasion de renouer avec ses racines, étant née en France avant d'y être abandonnée alors qu'elle était encore nourrisson. Une triste histoire sur laquelle elle accepte de revenir dans les colonnes du magazine Télé Star, en kiosques le 25 mars 2024.
En juillet dernier, Dominique Crenn ouvrait Golden Poppy, sa première table parisienne, et même française, dans le 9e arrondissement de la capitale. Un premier pas vers l'hexagone pour elle qui s'est définitivement installée outre-Atlantique. Ce départ l'a d'ailleurs chamboulée. Elle était encore toute jeune, et cela l'a poussée à rechercher ses origines. "J'ai ressenti le besoin d'en savoir plus sur mon histoire, de comprendre pourquoi j'étais partie si jeune, à 24 ans, aux Etats-Unis", concède-t-elle. Et de poursuivre : "J'ai eu la chance d'avoir des parents adoptifs aimants, mais je ne savais pas comment j'étais venue au monde. J'ai fait des recherches sur ma mère biologique, qui m'a abandonnée à 6 mois. C'était une sans-abri. Elle avait eu deux enfants avant. Voilà. Savoir d'où l'on vient et ne jamais l'oublier, c'est important." Une rude histoire pour la célèbre cheffe qui a finalement été adoptée à l'âge de 18 mois par un couple breton.
Grâce à l'amour de ses parents adoptifs, Dominique Crenn est allée au bout de ses rêves. Aujourd'hui, elle est comblée tant professionnellement que personnellement. En effet, elle est en couple avec une célèbre actrice américaine : Maria Bello. La charmante blonde a été notamment vue dans les séries Urgences et NCIS. Les deux femmes se sont même fiancées lors d'un voyage romantique à Paris en décembre 2019. En plus d'être une femme amoureuse, Dominique Crenn est la maman comblée de jumelles. Olivia et Charlotte ont 8 ans aujourd'hui et sont nés de sa relation passée avec une psy.