De telles célébrations, les acteurs de Plus belle la vie et tous les proches de Marwan Berreni auraient pu s'en passer. Ce lundi 4 décembre, l'interprète d'Abdel Fedala dans la série bientôt de retour sur TF1 aurait fêté ses 35 ans. Un événement pour lequel il aurait sûrement réuni ses collègues de plateau et ses parents, déjà meurtris par la perte d'un fils sauvagement assassiné. Ce scénario n'aura jamais lieu. Le 12 octobre dernier, après deux mois de disparition et de silence, le corps de Marwan Berreni était retrouvé sans vie dans un corps de ferme.
Ce 4 décembre n'est donc pas synonyme de fête pour tous ceux à qui il manque énormément. Certains de ses collègues de plateau se sont servis de leur compte Instagram pour lui rendre hommage. David Baiot, alias Djawad Sangha dans Plus belle la vie, a publié une photo d'eux deux dans un pure moment de folie avec une simple légende : "Miss you mon petit prince ["tu me manques mon petit prince" en français, ndlr]." Colline D'Inca, ex-actrice de la série mais surtout ex-compagne de l'acteur, lui a rendu un hommage simple et efficace en publiant une photo de lui en story Instagram. Sara Mortensen s'est quant à elle fendue d'une vidéo bien plus émouvante (voir notre diaporama) sur laquelle on voit Marwan Berreni souffler une bougie et chanter "Joyeux anniversaire." Bouleversant. A l'image de l'hommage de Marylou Salvatori, comédienne avec qui l'acteur a partagé sa vie.
Dounia Coesens, alias Johanna Marci dans Plus belle la vie, lui a adressé un peu plus de mots pour sa part. L'interprète du personnage de Johanna Marci a publié des clichés sur lesquels ils posent à deux, tout sourire. Les deux comédiens avaient, au fil des années, noué de forts liens d'amitié, laissant Dounia Coesens anéantie quand la confirmation de la mort de Marwan Berreni est tombée.
"Joyeux anniversaire mon p'tit coeur. Ce jour est un jour particulier où une lumière est née. Elle a éclairé des centaines voire des milliers d'âmes durant de longues et belles années. Cette lumière est le fruit de l'amour de tes parents et continue à nous réchauffer toujours", débute-t-elle avant d'évoquer les contacts qu'elle continue d'avoir avec lui. "Je reçois tes signes et je te parle encore, je sais que tu m'entends. Ta lumière est auprès de nous et nous éclaire encore. C'est une belle journée aujourd'hui même si le manque de toi est encore plus présent, forcément. Je t'aime." Des mots qui ont fait résonance auprès des internautes, tous bouleversés de la lire.
Marwan Berreni a mis fin à ses jours. Après deux mois de recherches et de silence, le corps de l'acteur a été retrouvé sans vie dans un corps de ferme. Il s'est suicidé par pendaison, mettant fin à une enquête de plusieurs semaines après un accident de la route. En août dernier, une femme était renversée à proximité d'une boîte de nuit de Mâcon par une voiture ayant pris la fuite. Le véhicule avait été retrouvé et les éléments avaient permis d'apprendre qu'il s'agissait d'une voiture que possédait Marwan Berreni. Aucune trace de l'acteur n'avait été retrouvée.
Les divers témoignages récoltés permettaient de dessiner plus ou moins le scénario de la soirée, notamment celui du propriétaire de la boîte de nuit affirmait que peu avant l'heure de la collision avec la piétonne, saine et sauve désormais, Marwan Berreni était venu consommer un verre avant de repartir. Les questions aux questions toujours en suspens, seul Marwan Berreni les possédait. Il ne pourra jamais les donner. A la confirmation de sa mort, les hommages avaient plu sur la Toile avant que des obsèques ne soient organisées. Réunion au cours de laquelle la famille de Plus belle la vie s'était réunie.