C'est la journaliste Dorothy Pomerantz pour Forbes qui dévoile les noms des cinq heureux gagnants, classés selon leurs revenus accumulés entre mai 2011 et mai 2012. En dernier, c'est Dr. Dre, 47 ans, avec 110 millions de dollars que l'on retrouve. Raillé pour son album Detox qui n'a jamais trouvé de date de sortie, le célèbre producteur de la Côte ouest qui a arrêté le rap puis repris le micro sur scène lors du festival de Coachella et avec Jay-Z et Rick Ross sur le titre 3 Kings (extrait de l'album God Forgives, I Don't), doit son gros chèque annuel à Beats by Dre, nom de sa marque de casques audio fondée en partenariat avec Jimmy Iovine, PDG d'Interscope. En août 2011, le fabricant de smartphones et tablettes taïwanais HTC s'appropriait la majorité des actions de Beats by Dre pour 300 millions de dollars.
En quatrième, c'est le nom de Jerry Bruckheimer qui fait son apparition. Le super producteur de 66 ans, à l'origine des séries Les Experts, Les Experts : Miami, Les Experts : Manhattan ou encore Cold Case et de la saga Pirates des Caraïbes, a empoché la modique somme de 115 millions de dollars.
Et nous voici déjà dans le top 3 ! C'est l'un des plus grands réalisateurs qui se retrouve sur la dernière marche du podium : Steven Spielberg. Avec 130 millions de dollars, l'homme à qui on doit, dernièrement, Les Aventures de Tintin et War House a conquis la télévision avec la série Smash, diffusée cet été sur TF1.
Son homologue Michael Bay décroche la deuxième place. Le réalisateur de 47 ans affiche 160 millions de dollars au compteur, notamment grâce à la saga Transformers dont il a négocié une part des bénéfices.
It's A Man's Man's Man's World chantait James Brown en 1966, repris par Seal en 2008. Les deux chanteurs avaleraient leurs langues aujourd'hui en apprenant qu'Oprah Winfrey règne en maîtresse absolue sur ses pairs hommes d'affaires. La légendaire journaliste-animatrice télé et onzième femme la plus puissante du monde, qui poussait Rihanna dans ses retranchements dans une interview pour son émission Oprah's Next Chapter, culmine à 165 millions de dollars.
Comme on peut le voir, ce ne sont pas les plus exposés qui empochent le plus !
I.N.