C'est sans doute le plus gros casting hollywoodien de l'année : le Super Bowl. Outre ses stars de la NFL qui ont offert à Payton Manning son second trophée Vince Lombardi, le rendez-vous sportif de l'année aux États-Unis assure un casting XXL, que ce soit durant son show de la mi-temps ou lors de ses pubs, aujourd'hui partie intégrante de l'événement.
Et cette édition "L", pour cinquantième anniversaire, n'a pas failli. Outre Beyoncé venue donner un coup de main à Coldplay à la mi-temps, les publicités avaient dans leurs bagages un grand nombre de stars hollywoodiennes, ravies d'apparaître à l'écran devant des centaines de millions de téléspectateurs.
On aura ainsi pu croiser Anthony Hopkins ne faisant pas de publicité pour une marque, The Hulk et Ant-Man s'affronter pour une canette de boisson au cola ou encore Alec Baldwin, Jason Schwartzman, Missy Elliot et la légende NFL Dan Marino dans une série de publicités pour un géant de l'achat en ligne.
Steve Harvey, l'animateur US qui avait annoncé la mauvaise Miss Univers, fait son mea culpa pour un opérateur téléphonique, quand Drake dénonce les arnaques de certains de ces opérateurs. Emily Ratajkowski fait une future mariée très sportive, Arnold Schwarzenegger veut vous inciter à télécharger un jeu vidéo dans un hôtel en proie au chaos, Jeff Goldblum joue du piano qui s'élève vers la skyline de Manhattan et un Lil Wayne en train de préparer un barbecue avec George Washington.
Mais le Super Bowl, c'est également l'icône Helen Mirren en pleine campagne de pub contre l'alcool au volant en buvant une bière dans un restaurant chic, Liam Neeson faire la promo d'une télé dans une ambiance fin du monde, Christopher Walken s'incruster dans le dressing d'une famille pour présenter sa dernière voiture, Steven Tyler détester son portrait en friandise et le faire savoir, Kevin Hart être un père très - trop ? - protecteur envers sa fille lors d'un rendez-vous galant, ou encore Seth Rogen et Amy Schumer former un duo porté sur la boisson.
Enfin, on aura pu découvrir durant ce Super Bowl que Marylin Monroe n'était autre que Willem Dafoe en colère et qu'une ville où tous les hommes sont Ryan Reynolds existe. Quant à Tony Hawk, Serena Williams, la jeune mariée Abby Wambach et Harvey Keitel, ils se sont tous retrouvés autour d'une petite voiture...
En bref, un casting XXL pour ce Super Bowl, dont les pubs auront une fois de plus fait le show, bien plus que la rencontre qui se disputait sur la pelouse.