Abby Wambach, superstar de l'équipe américaine de soccer (football), a dit oui à sa compagne de longue date, Sarah Huffman. Une compagne qui n'était autre que sa coéquipière dans l'équipe du Western New York Flash la saison dernière...
La cérémonie s'est déroulée dans l'intimité d'une île paradisiaque d'Hawaï révèle TMZ. Abby Wambach, sacrée meilleure joueuse FIFA 2012 au côté de Lionel Messi et son improbable costume, 208 sélections et 161 buts sous le maillot national, a épousé sa compagne de longue date Sara Huffman. Le couple s'est dit oui le 5 octobre dernier au Po'ipu Kai sur l'île de Kauai, sur la plage face au coucher du soleil devant leurs proches et quelques membres de l'équipe des USA avec qui Abby Wambach, 33 ans, a décroché deux médailles d'or olympiques à Athènes en 2004 et Londres en 2014.
"Sarah et moi voulions remercier tout le monde pour leur amour et leur soutien. Nous ne pourrions être plus heureuses. Quelle semaine cela a été. #lunedemiel", a-t-elle publié sur son compte Twitter quand son épouse écrivait elle : "De loin, la plus belle semaine de ma vie. Merci pour les soutiens et les voeux de bonheur."
Les deux jeunes femmes et leurs invités ont profité des jours suivants pour s'adonner à quelques activités tout en douceur, entre escalade, croisières, escapades en bateau et plongeons depuis les falaises...
Après Jason Collins, premier joueur NBA en activité à déclaré son homosexualité, et Daren Young, super star de la WWE qui a récemment fait son coming-out, c'est une nouvelle personnalité du sport américain qui déclare son amour au grand jour. Une petite révolution dans le monde du sport !