La sanction est tombée pour Dustin Diamond. Reconnu coupable de trouble à l'ordre public et de possession d'arme, l'ex-acteur de la série Sauvés par le gong a été condamné à quatre mois de prison, selon TMZ.com. L'inoubliable Screech encourait jusqu'à onze mois d'incarcération pour une altercation au couteau qui avait eu lieu fin 2014 quand plusieurs individus avaient selon lui agressé sa compagne dans un bar de Port Washington (Wisconsin).
Ce Noël au Grand Avenue Saloon coûte donc très cher à Dustin Diamond. Le juge Paul Malloy a en effet décidé d'envoyer l'ex-star de Sauvés par le gong, qui peine déjà à donner un nouveau souffler à sa carrière, en prison. Et ce à partir de dimanche prochain pour deux délits pourtant mineurs, puisque les charges de mise en danger de la vie d'autrui avaient été annulées par la cour du Wisconsin. Une probation de quinze mois lui a également été infligée ainsi qu'une interdiction de revenir sur les lieux de l'incident et 1 105 dollars de dommages et intérêts à verser à la victime.
Le 25 décembre dernier, Dustin Diamond (38 ans) buvait un verre avec sa petite amie Amanda Schutz quand un groupe d'individus "vraisemblablement sous l'emprise de substances" se serait comporté de manière insultante, prenant notamment des photos du couple sans son autorisation. Préférant quitter les lieux, le comédien s'est alors rendu au comptoir pour régler l'addition et récupérer ses habits au vestiaire. C'est à ce moment-là que sa petite amie se serait fait agresser et tirer les cheveux. Pour prendre sa défense, il se serait interposé, dégainant un couteau à cran d'arrêt mais seulement pour faire peur, comme il l'a assuré devant la cour.
Dustin Diamond avait déjà passé trois jours à la maison d'arrêt du Wisconsin, puis il avait retrouvé sa liberté le 29 décembre après s'être acquitté d'une caution d'un montant de 10 000 dollars. Depuis l'arrêt de Sauvés par le gong, il n'a jamais retrouvé le succès, enchaînant les émissions de télé-réalité et se lançant même dans le one-man show, sans grand succès. Ce qui lui a causé quelques soucis d'argent et, en octobre 2010, sa maison de Port Washington a été saisie. À l'origine du problème : une créance de 278 000 dollars auprès de sa banque.