Il a quitté Dublin et le tournage d'Astérix car pour rien au monde il n'aurait raté cette soirée. Edouard Baer a été un commissaire priseur d'exception vendredi 26 août 2011 pour la soirée des Vendanges du Désert, organisée au domaine de Bertaud-Belieu à Gassin, après de formidables récoltes. Régine a été, comme toujours,n une marraine extraordinaire et a même participé aux enchères en mettant en vente un portait d'elle et de Karl Lagerfeld, photo réalisée par le grand couurier. Malgré un violent orage et une demi-heure sans électricité, Astérix a utilisé un bon vieux gigaphone pour que les enchères se poursuivent. Son ami Jean Rochefort a failli en mourir de rire ! La ravissante Mathilda May et le businessman Jean-Claude Darmon - entouré par l'une de ses filles Julia et par sa compagne la belle et élégante Hoda Roche - ont chanté avec Chico aux sons de sa guitare endiablée tandis qu'Igor Bogdanoff couvait du regard sa femme enceinte Amélie de Bourbon Parme. Anthony Delon et Bernard Montiel se sont amusés en tirant les numéros gagnants de la tombola.
Entre la cuvée spéciale vendue au profit de l'association, les tickets de tombola et les dons spontanés, ce sont plus de 120 000 euros qui ont été récoltés pour ouvrir des puits d'eau dans le désert du Ténéré et ainsi venir en aide au peuple Touareg.
Notez que le dernier concert d'Eddy Mitchell, dont la femme Muriel était présente hier soir, aura lieu le 5 septembre à l'Olympia et sera donné au profit de l'association Puits du Désert.