Dans la famille royale britannique, le cheval est roi, qui a les faveurs inconditionnelles de la reine Elizabeth II et d'une bonne partie de sa descendance ; les rassemblements familiaux réguliers sur les terres de Windsor ou à Gatcombe Park, fief de la princesse Anne où grandissent les jeunes Savannah, Isla et Mia, en témoignent. Le comte et la comtesse de Wessex ont fait dans l'originalité, cette semaine, en conviant les photographes à immortaliser leur sortie au zoo.
Parrain de la Société zoologique de Bristol, le prince Edward joignait jeudi 14 avril 2016 l'utile et l'agréable en assurant en famille un engagement officiel au zoo de Bristol. A l'occasion de l'inauguration d'une exposition ("Mahali Pori") dans l'extension "Wild Place Project" du parc animalier, le couple princier avait en effet décidé, profitant des vacances scolaires, de venir avec ses enfants, Lady Louise, 12 ans, et James, vicomte Severn, 8 ans, qu'il n'associe que très rarement à ses missions. Et de toute évidence, c'était une bonne idée : après la révélation d'une plaque par le comte de Wessex, devant un enclos occupé par trois guépards, frère et soeur étaient ravis de pouvoir nourrir lémuriens et suricates, dont la gloutonnerie les a beaucoup amusés. Leur dernière apparition (Louise et James, pas les suricates !) publique remontait à la messe pascale au château de Windsor.
La visite du prince Edward et de la comtesse Sophie a duré un peu plus de deux heures, leur permettant de découvrir d'autres zones du zoo de Bristol.