![Edward Norton sur le tournage de "Motherless Brooklyn" à New York le 15 février 2018.](https://static1.purepeople.com/articles/1/27/98/71/@/3953098-edward-norton-sur-le-tournage-de-mother-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
La société de production d'Edward Norton, Class 5 Films, est poursuivie en justice en raison de l'incendie qui a coûté la vie d'un pompier (Michael R. Davidson, 37 ans) sur le tournage du film de la star, Motherless Brooklyn, le 22 mars dernier. D'après le New York Daily News, une locataire du bâtiment qui a servi pour le tournage et qui a pris feu attaque la production ainsi que le propriétaire de l'immeuble situé dans le quartier de Harlem, Vincent Sollazzo. Erica Cruz leur reproche l'utilisation d'équipements hautement inflammables, estimant que la négligence humaine était responsable de la destruction de ses biens personnels.
L'acteur et réalisateur n'a pas réagi pour l'instant à la plainte. Toutefois, il avait saisi son compte Instagram il y a un jour pour publier un long message précisant que le feu n'avait pas débuté sur le tournage : "Merci à tous ceux qui nous ont témoigné leur soutien après le drame. Dans certains médias, il est dit que l'incendie a démarré sur le tournage, ce qui est faux. Il a débuté dans le sous-sol et nous avons remarqué de la fumée en tournant dans le bar au-dessus. Notre fantastique assistant-réalisateur a vu les choses arriver et il a permis d'accélérer la prise en charge de la situation (...). Si notre équipe n'avait pas sentie la fumée, je pense que les habitants de l'immeuble auraient péri", expliquait Edward Norton, saluant l'immense courage du pompier décédé.