Au pays des stars, il y a celles qui ne peuvent pas s'empêcher de crier sur les toits leur bonheur d'avoir eu un bébé, et celles qui "omettent" soigneusement de faire savoir que leur vie a pris le tournant de la parentalité...
Le très discret Edward Norton appartient à la seconde catégorie. C'est d'ailleurs l'indiscrétion d'une connaissance professionnelle qui avait permis d'apprendre, via le magazine US Weekly, que la star de Fight Club et American History X allait devenir papa pour la première fois, à 43 ans. Nous étions alors en mars 2013... et c'est en mars 2013 que bébé est arrivé, toujours selon un insider de US Weekly !
La publication affirme en effet qu'Edward Norton et la productrice Shauna Robertson, sa compagne depuis 2005 et sa fiancée depuis 2011, ont accueilli le mois dernier un petit garçon, sans autres détails. L'auteur de la confidence assure que le couple est aux anges, et que l'acteur, tout particulièrement, est très enthousiasmé par la paternité et a même aidé à choisir la poussette ! Vous vous rendez compte ? Si ça, ce n'est pas une preuve d'enthousiasme...
Aussi apprécié que secret dans le monde du showbiz, Edward Norton, très engagé philanthropiquement (avec Shauna, ils ont d'ailleurs fondé CrowdRise, une plate-forme caritative sur Internet), n'a pas manqué de témoigner son émotion suite aux attentats perpétrés sur la ligne d'arrivée du marathon de Boston. Mardi, via son compte Twitter, il exhortait à effectuer des dons au profit d'associations soutenues par les coureurs du jour : "Atterré au sujet de Boston. Tellement insensé. Bien des participants couraient pour des associations. Une belle manière de les soutenir dès maintenant", écrivait-il, postant un lien vers une page de don.
Il parlait en connaissance de cause : en 2009, Edward Norton avait couru le marathon de New York au profit de la fondation Maasai Wilderness Conservation Trust, au sein d'une équipe d'une trentaine de célébrités, levant 1 million de dollars. Et au passage, finissant premier parmi ces stars, avec un chrono remarquable de 3h48.
L'acteur, qu'on retrouvera bientôt à l'écran dans The Grand Budapest Hotel de Wes Anderson, s'apprête à débuter le tournage de Birdman, d'Alejandro González Iñárritu, avec Naomi Watts, qu'il retrouve quelques années après avoir formé un couple avec elle pour Le Voile des illusions, ainsi que Michael Keaton, Emma Stone ou encore Zach Galifianakis.