Grand amateur de tennis depuis toujours, Elie Semoun n'a pas raté l'un des matchs les plus forts du week-end à Roland-Garros : celui opposant ce 1er juin 2025 Carlos Alcaraz à Ben Shelton et qui s'est achevé par la victoire de l'Espagnol, tenant du titre sur la terre battue. Un beau moment que l'humoriste qui revient avec son show Cactus a partagé avec sa compagne qui attend leur premier enfant. Discret, le couple a vibré pour chaque échange mais les plus observateurs ont pu remarquer le ventre qui s'arrondit de plus en plus de la jeune femme.
Très discret habituellement sur sa vie privée, Elie Semoun (61 ans) avait annoncé qu'il allait devenir papa sur le plateau de Quotidien au mois d'avril : "Beaucoup de choses m’attendent. Un vieux papa. En septembre je le serai !" Sur RTL dans Les Grosses Têtes, il avait confié ensuite : "Comme je l’ai dit, c’est un accident heureux, c’était pas prévu." Il avait également précisé qu'il s'agissait d'un garçon et qu'il était à la recherche d'un prénom. De son couple cependant, il ne dira jamais grand chose. Tout juste avait-il confié au micro de Purepeople dans En privé avec... qu'il avait trouvé l'amour en 2024.
Jeune et vieux papa à la fois pour reprendre son expression, Elie Semoun a accueilli en juillet 1995 son premier enfant, Antoine, né de ses amours passées avec Annie Florence Jeannesson. Antoine, diagnostiqué autiste Asperger est peintre sous le pseudonyme d'Andy Santori et a déjà été exposé. Sur les ondes de RTL, il a loué les talents de son garçon et relayé son compte Instagram d'artiste.
Lorsqu'il est venu au monde, à seulement cinq mois et demi de grossesse, Antoine pesait 750g. Pour Elie Semoun, cela ne présageait rien de bon. "Son début de vie a été chaotique", avait-il confié. Et finalement, "cela a fait de lui un enfant combatif et différent", expliquait l’acteur et humoriste en interview.
Dans Gala, il expliquait ainsi avoir eu du mal à accepter au début sa différence : "Je voulais que tu sois comme les autres et cela m'exaspérait que tu n'aies pas les mêmes envies qu'eux", ajoutant : "J'étais dans le déni". "Mon fils est différent, mais j'adore cette différence. Antoine, il a quelque chose en plus, pas en moins", ajoutait-il ensuite. De jolis et tendres mots de papa qui présagent le meilleur pour le petit frère à venir.