Elie Semoun, alias le professeur Latouche dans Les Vacances de Ducobu, comédie diffusée ce vendredi 15 septembre à 21h25 sur TMC, est devenu papa pour la seule et unique fois en 1995. D'un fils né de son union passée avec son ex-femme Annie Florence Jeannesson. Un jeune homme prénommé Antoine, qui est atteint d'autisme Asperger. Dans une interview exclusive accordée à nos confrères de Voici vendredi 17 février 2023, l'humoriste a évoqué publiquement le trouble autistique de son fils pour la première fois.
Reconnaissant notamment avoir eu beaucoup de mal à accepter la maladie de son fils : "Moi, j'ai longtemps été dur avec lui, dans le déni de sa différence". Il ajoutait qu'il était "exaspéré par l'immobilisme" de son fils. Mais s'il avait adopté ce comportement, c'est parce qu'il avait peur : "Je crois que j'étais surtout très inquiet pour lui et que je ne savais pas l'exprimer autrement." Depuis, il est parvenu à se montrer davantage compréhensif avec son fils. Ce dernier a "dû beaucoup se battre" pour se faire accepter, lui qui est aujourd'hui artiste peintre.
La fierté de ma vie
Il est également déjà apparu sur le grand écran aux côtés de son père. En effet, dans le troisième opus des films Ducobu, Elie Semoun avait fait en sorte que son grand garçon, 24 ans à l'époque, fasse un court passage devant la caméra - tout comme sa soeur et sa petite nièce. "Il est la fierté de ma vie, expliquait l'acteur à Voici, ajoutant : "Le savoir enfin en accord avec lui-même est un immense soulagement pour moi."
Rappelons également que quelques mois avant cette interview. Elie Semoun faisait beaucoup parler de lui, avec la sortie de son tour premier roman intitulé Compter jusqu'à toi. Il s'agit d'un récit bouleversant et poétique de son histoire d'amour, puis de sa rupture avec sa compagne Héloïse. L'écriture de ce livre a été thérapeutique pour lui, alors que sa séparation avec la jeune femme a été particulièrement douloureuse. L'humoriste était en effet encore très amoureux d'elle quand elle l'a quitté.