![Elise Lucet - Soirée de remise des prix du 36e Festival Mondial du Cirque de Demain au Cirque Phenix à Paris, le 1er février 2015.](https://static1.purepeople.com/articles/5/16/13/95/@/1857726-elise-lucet-soiree-de-remise-des-prix-580x0-3.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
En 2011, Elise Lucet vivait un drame terrible, la perte de son mari, Martin Bourgeois. La journaliste, aux commandes du JT de 13h de France 2, a peu à peu retrouvé goût à la vie, notamment grâce à son rôle de mère. Dans les colonnes de Gala, elle évoque sa fille Rose, fruit de ses amours avec Martin.
Quand son époux est mort en mars 2011, des suites d'une maladie, il n'avait que 43 ans. Elise Lucet, très discrète et soucieuse de protéger sa vie privée, a fait face, faisant son deuil en s'appuyant sur son travail. Et sur l'amour de cette enfant qu'elle élève seule.
Aujourd'hui, Rose a 8 ans. C'est une "fillette tonique et volontaire", peut-on lire dans Gala. "Inutile de la stimuler, explique la journaliste, qui peut célébrer plus de 25 ans d'antenne. C'est une enfant de l'extérieur. Il faut que ça bouge. D'après mes parents, elle me ressemble quand j'étais enfant." À la tête du magazine de reportages Cash Investigation depuis avril 2012, la journaliste de 51 ans est une maman poule qui s'est toujours fixé de rentrer tôt le soir pour profiter de sa petite et partager ses dîners. Elle est fière encore aujourd'hui d'être cette maman "gros câlins, gros bisous". Pas question de laisser l'ambition professionnelle prendre le pas sur sa vie privée. Et cela n'est pas près de changer !
Dans Télé 7 Jours, cette maman épanouie confiait il y a quelques mois : "Je suis très proche de ma fille. Et elle me bluffe ! Elle a déjà une telle maturité, à 7 ans et demi. Elle sait très bien chercher des informations sur Internet comme une grande."
Gala, en kiosques le mercredi 17 juin 2015