Officiellement lancée sur l'antenne de TF1 le samedi 12 octobre 2024 en prime time, la nouvelle édition de la Star Academy sera de retour sur la première chaîne le samedi 19 octobre 2024, à partir de 21h05. Ce jour-là, plusieurs vedettes viendront se produire sur scène aux côtés des élèves qui composent cette nouvelle promotion du télé-crochet. Parmi les personnalités que les téléspectateurs pourront apercevoir cette semaine, on peut notamment citer l'ancien membre emblématique du groupe Téléphone, Jean-Louis Aubert . Révélé aux côtés de ses anciens comparses au milieu des années 70, il va connaître un immense succès avec son groupe durant une décennie. Cependant, il quittera finalement Téléphone en 1985 pour se lancer, toujours avec succès, dans une carrière en solo. C'est justement cette même année que sa compagne France Lory accouche de leur fils Arthur.
Aujourd'hui âgé de 39 ans, le fils de Jean-Louis Aubert ressemble de plus en plus à sa mère, qui préfère rester discrète. Au moment de choisir son avenir professionnel, Arthur Aubert s'est lui aussi lancé dans une carrière artistique. Cependant, il n'a pas marché dans les traces de son père. Exit la musique, c'est la photographie qui passionne le fils de Jean-Louis Aubert, au point d'en avoir fait son métier. Il est ainsi ressorti diplômé de l'École supérieure de design, d'art graphique et d'architecture intérieure de Paris (l'ESAG Penninghen, ndlr). Au cours de ses études, Arthur Aubert a appris à maitriser les différentes techniques des arts graphiques, afin de les utiliser au service de sa passion pour la photographie. Se définissant non pas comme un photographe mais plutôt comme un "Photographiste", il expose ses différents clichées à travers la France depuis 2010.
Il a notamment dévoilé son travail au sein de plusieurs expositions à Paris. Au fil des années, le fils de Jean-Louis Aubert a produit des images portant sur des thèmes comme par exemple : la liberté, les vices, l'être, la nudité etc... "Avec beaucoup de subtilité et d'esthétisme, il noie dans ses compositions des détails qui mènent à une seconde lecture en mise en abîme. Il met ses connaissances en technologie et en graphisme au service de son art et de sa réflexion", est-il notamment souligné sur le site Artsper.com.