Après cinq années de relation amoureuse, la jolie Eliza Dushku (Buffy contre les vampires, Tru Calling...) et son chéri Rick Fox ont mis fin à leur histoire. La jeune femme ne supportait plus de vivre éloignée de son clan, a-t-elle expliqué.
"Rick est un mec de Los Angeles et je suis une fille de Boston", a raconté l'actrice de 33 ans au journal The Boston Globe. Eliza Dushku, qui a confirmé la rupture, a récemment acheté un appartement sur la côte Est et prévoit d'aller à la fac. La star est donc de retour après des siens après avoir quitté la Californie. "Je préfère avoir un peu froid physiquement ici plutôt que de l'être émotionnellement à L.A. Ma ville me manquait et ma famille aussi", a-t-elle ajouté. D'ailleurs, la jeune femme n'a fait qu'enfoncer le clou après la clarification apportée par Rick Fox, 44 ans et ex-joueur de basket de l'équipe des Lakers devenu acteur (notamment dans l'excellente série Oz), sur le plateau de l'émission The View, mardi 24 juin 2014, où il a dit être célibataire.
Sur son compte Twitter, la jeune femme a posté quelques messages pour ses fans. "J'ai été une femme chanceuse et heureuse pendant ces cinq années avec Rick - jamais 'émotionnellement froides' auprès de lui - cet homme à le plus gros coeur", a-t-elle précisé. Et d'ajouter : "C'est avec le plus grand respect, l'amour, la maturité et la gratitude que nous avons décidé de prendre des chemins différents - et oui - des villes différentes à ce moment-là de nos vies."
Eliza Dushku et Rick Fox ont commencé à sortir ensemble en 2009. Le couple avait envisagé de se marier mais attendait d'être certain que "les bases soient solides", déclarait l'ancien sportif à Fox. Il faut dire Rick Fox a déjà été marié par le passé (de 1999 à 2004 avec Vanessa Williams dont il a eu une fille, Sasha, âgée de 14 ans) et il a aussi fréquenté son amour de jeunesse Kari Hillsman (avec qui il a eu Kyle, 19 ans). En revanche, Eliza Dushku n'avait jamais encore connu les joies du mariage. Les ex-amants ont donc eu raison de prendre leur temps.
Thomas Montet