Le maquillage écarlate dans Twixt, le visage recouvert de pierres précieuses dans The Neon Demon... Elle Fanning a toujours su surprendre les spectateurs en arborant des make-up simples mais électriques. Sur son compte Instagram, la jeune comédienne de 22 ans a une nouvelle fois coupé le souffle de tout le monde en dévoilant qu'une paupière rougie ne lui demandait pas de longues heures de travail... puisqu'elle souffre d'un mal qui teinte le haut de ses yeux d'une couleur flamboyante. "Quand l'eczéma devient du fard à paupières" ironise celle qui illuminait Cannes en 2019, en toute simplicité.
Elle Fanning a toujours été très honnête vis-à-vis de son apparence. Un selfie au naturel ne lui a jamais demandé grand effort – et en même temps, n'est-elle pas sublime avec ou sans artifice ? Un peu plus tôt dans l'année, l'actrice américaine avouait qu'elle adorait ses tâches de rousseurs à tel point qu'elle faisait tout pour les amplifier. "Je les exagère beaucoup, précisait la compagne de Max Minghella dans les colonnes du magazine Allure. Il y a une sorte de crayon, qui est normalement utilisé pour les sourcils, et il faut être sûr que la couleur convienne à celle de votre peau. Il faut d'abord mettre son fond de teint puis faire des points au-dessus des tâches qui sont déjà là."
À 22 ans à peine, celle que l'on considérait comme "la petite soeur de Dakota" s'est vite fait une place dans le coeur du public, en même temps que dans celui des réalisateurs les plus pointus de notre époque. Prochainement, Elle Fanning donnera la réplique à Javier Bardem, pour Sally Potter, dans The Roads Not Taken. L'actrice va aussi tourner pour Mélanie Laurent – Cocorico ! – dans The Nightingale. Elle est également à l'affiche, cette année, de la série The Great auprès de Nicholas Hoult et Phoebe Fox. Pas étonnant, donc, que tout le monde l'ait dans la peau...