Venu présenter le film Monsieur Aznavour, biopic consacré au chanteur, lors de la soirée de clôture du festival Cinéroman Tahar Rahim incarne avec élégance l'interprète des grands tubes français La Bohème, For Me Formidable et Hier Encore. Lors de la soirée, l'acteur de 43 ans a été interviewé par nos confrères de BFMTV et a indiqué avec beaucoup d'émotion qu'il avait pu avoir le ressenti de la famille de Charles Aznavour sur ce film.
"Ils ont été très touchés, certains ont pleuré, d'autres étaient très émus, ça m'importait beaucoup beaucoup beaucoup parce que si le public aime c'est une chose j'en suis ravi parce que c'est pour ça qu'on fait des films mais si sa famille aurait été quelque peu déçue ou pas contente j'aurais jamais eu ce... Enfin il y aurait eu un sentiment non accompli qui serait resté en moi jusqu'au bout. Ça aurait été triste. Mais ça n'a pas été le cas !" a-t-il confié ému et très reconnaissant. Pour rappel Monsieur Aznavour est attendu dans les salles obscures le 23 octobre prochain.
Présent à la 6e édition du Festival Cinéroman qui s'est déroulée du 30 septembre au 5 octobre 2024 à Nice, co-présidée cette année par Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patelière, Tahar Rahim a pu retrouver plusieurs personnalités dont Christian Estrosi venu avec sa femme Laura Tenoudji (qui avait opté pour une étonnante coloration rouge), David Foenkinos ou encore Gérard Jugnot.
Le mari de Leïla Bekhti a également pu découvrir lors de cette cérémonie de clôture le palmarès de cette nouvelle édition qui mettait en compétition 10 films : La Zone d'Intérêt par Jonathan Glazer, Le Royaume de Kensuke par Neil Boyle et Kirk Hendry, Quelques Jours Pas Plus par Julie Navarro, Juliette Au Printemps par Blandine Lenoir, Maria par Jessica Palud, L'Enfant Qui Mesurait Le Monde par Takis Candilis, Le Roman De Jim par Arnaud et Jean-Marie Larrieu, Emilia Perez par Jacques Audiard, Le Fil par Daniel Auteuil et Emmanuelle par Audrey Diwan.
Meilleur film : La Zone d'intérêt de Jonathan Glazer, d'après le roman de Martin Amis
Prix spécial du jury : Le Roman de Jim des Frères Larrieu
Prix d'interprétation féminine : Anamaria Vartolomei pour Maria, et Sophie Guillemin pour Juliette au printemps
Prix d'interprétation masculine : Benjamin Biolay pour Quelques jours pas plus
Prix coup de coeur : Sandrine Kiberlain, venue présenter Sarah Bernhardt, la divine en avant-première
Prix Romain Gary : Daniel Auteuil
Prix d'honneur : Costa Gavras