À l'ombre du scandale Harvey Weinstein où la parole se libère depuis près d'un mois pour dénoncer notamment le sexisme et le harcèlement qui règnent de façon impitoyable à Hollywood, il est visiblement très délicat de rire de tout avec tout le monde.
Sur Twitter, Ellen DeGeneres a provoqué la colère de plusieurs internautes après s'être adressée à Katy Perry à l'occasion de son anniversaire. La chanteuse, qui célébrait ses 33 ans le 25 octobre, a effectivement eu droit à un message personnalisé de la part de l'animatrice américaine. "Joyeux anniversaire, @KatyPerry ! C'est le moment de sortir les gros ballons !", a-t-elle écrit en légende d'une photo où l'épouse de Portia de Rossi en train de reluquer l'imposant décolleté de la star de la pop. Ce cliché avait été capturé en 2013 dans les coulisses de la 55e édition des Grammy Awards.
Cette tentative d'humour a malheureusement provoqué l'indignation de plusieurs utilisateurs sur Twitter, qui ont pointé du doigt une phrase jugée inappropriée. "En quoi est-ce acceptable avec tout ce qu'il se passe à Hollywood. Si c'était un homme qui disait ça, il se ferait lyncher. Oh, c'est vrai, Ellen est lesbienne. #irréel", a écrit un fan. "Non, cela à voir avec le fait qu'elles sont bonnes amies", a répondu un internaute. "Je m'en fiche, c'est deux poids, deux mesures", a répliqué le premier.
Si cette blague peut effectivement paraître maladroite, Ellen DeGeneres s'est exprimée au sujet de l'actualité dans son talk show. "Le harcèlement sexuel n'est pas masculin ou féminin, ce n'est pas hollywoodien ou politique, c'est humain et cela arrive sur les lieux de travail, dans les familles, à travers le monde et nous sommes tous les mêmes. Nous désirons tous la même chose, nous voulons le respect, l'amour et la bienveillance. Et si je pouvais avoir ces trois choses et un iPhone X, je serais heureuse", avait-elle déclaré la semaine passée.