Sorties de leurs contextes, les choses peuvent parfois nous induire en erreur. C'est le cas du dernier échange de tweets glacial d'Ellen Pompeo qui s'est énervée des récents propos de Daniel Craig lors d'un entretien pour le magazine Time Out London.
L'actrice américaine de 45 ans a retweeté une interview de la star de Spectre en y allant de son petit commentaire, plutôt perfide. "Ce mec ferait mieux de redescendre un peu sur terre", a-t-elle écrit sur sa page personnelle en intégrant un lien vers les propos de l'acteur anglais de 47 ans, qui déclarait préférer "s'ouvrir les veines plutôt que tourner un nouveau James Bond".
Des propos en réalité sortis de leur contexte et dont a fait les frais la star de Grey's Anatomy puisqu'un internaute lui a reproché ne pas avoir lu l'interview dans son intégralité et d'avoir, de fait, "tiré des conclusions hâtives". "Tu as raison, c'est très certainement ce qui s'est passé", a répondu l'actrice reconnaissant son erreur.
En réalité, dans l'interview Daniel Craig souhaitait seulement faire part de sa profonde fatigue face aux contraintes que lui imposent le rôle emblématique de l'agent secret 007. L'entraînement physique et intensif a visiblement laissé quelques séquelles à l'acteur. "La barbe", a-t-il commenté avant d'ajouter que les studios de production étaient "complètement tarés" d'avoir voulu enchaîner le tournage des deux derniers opus de la saga.
Une aventure tellement éprouvante physiquement que la star de Millénium a plaisanté préférant encore "casser le verre à côté et s'ouvrir les veines avec", plutôt que d'embrayer sur un nouveau James Bond. "Pas pour le moment non, absolument pas. Ça va. J'en ai ras le bol. C'est terminé, pendant un an ou deux je ne veux même plus y penser", a-t-il rajouté en n'excluant pas de revenir pour le prochain volet. "Si je devais faire un autre James Bond, ça serait uniquement pour l'argent", a-t-il conclu.
De quoi clouer le bec à Ellen Pompeo qui y réfléchira sûrement à deux fois avant de tweeter la prochaine fois.
Coline Chavaroche