Le prince William et sa fiancée Catherine Middleton ont peut-être un goût très prononcé pour la musique classique, qu'ils aiment à écouter ensemble , mais c'est la nouvelle petite bombe de la mode made in England qu'ils ont choisie pour leur donner la sérénade : Ellie Goulding !
La demoiselle de 24 ans, qui a fait sensation en 2010 avec la parution de son premier album, Lights, bien nommé car lumineux et éclatant, interprétera spécialement pour les jeunes mariés, lors de la réception privée donnée en leur honneur dans la soirée du 29 avril à Buckingham par le prince Charles, sa reprise du hit d'Elton John Your Song. Sachant que Sir Elton John, ami de la regretté Diana invité à la noce, sera vraisemblablement parmi les 300 convives du dîner.
Un proche du prince William affirme que le futur roi d'Angleterre tenait à ce que la sauterie soit complètement différente du "buffet formel, champagne et canapés", que donnera la reine en milieu de journée, après la cérémonie à Westminster. Avec la jolie blondinette qui fait palpiter les charts (sa cover de Your Song a été classée numéro un), dont Big Willy et Kate seraient fans, la rupture est affichée !
Pour la jeune chanteuse, dont la carrière débute sur les chapeaux de roues (révélation du fameux BBC Poll 2010 et Prix de la critique aux Brit Awards 2011, soit l'exploit qu'avait réalisé en 2008 une certaine... Adele) et qui planche déjà sur un second album programmé pour la rentrée de septembre, c'est un véritable conte de fées auquel elle a eu bien du mal à croire. Et le prince William peut se féliciter de faire coup double : non seulement il se fait plaisir ainsi qu'à sa belle, mais il adresse un nouveau message fort au peuple en distinguant une artiste qui s'est élevée contre vents et marées, après une enfance très délicate - un père qui a abandonné sa famille lorsqu'elle avait 5 ans, une mère employée de supermarché livrée à elle-même avec quatre enfants dans un logement social du Herefordshire (frontalier du Pays de Galles)...
Avec son style hybride et vitaminé, surfant sur la vague électropop/synthpop du moment, et son physique frais, Ellie Goulding a des arguments pour illuminer la nouba nuptiale. Et pourquoi pas faire danser le prince Charles ? Mais attention : extinction des feux à Buckingham Palace à 00h30...