Si nous nous émouvions des volées de violons dignes de la bande originale des plus belles histoires d'amour cinématographiques, Elodie Frégé démontre à nouveau son don lascif et magnétique pour la comédie avec les premières images qui accompagnent son single La Fille de l'après-midi.
Les traits glacés et le sourire précieux et lumineux, elle apparaît vénéneuse et évanescente dans le single-titre addictif, qu'elle avait notamment présenté en guitare-voix dans Taratata, de son troisième album - successeur au Jeu des 7 erreurs - à paraître le 24 mai prochain.
Par le passé, l'ex-staracadémicienne avait laissé libre cours à ses talents d'actrice devant la caméra de la cinéaste Catherine Breillat (Une vieille maîtresse) : une collaboration entamée sur Je te dis non, qui s'est poursuivie sur le Jeu des 7 erreurs pour les clips des titres La Ceinture (un single plébiscité que La Fille de l'après-midi ne manque pas de rappeler dans sa dimension charnelle), Si je reste (un peu) et La Fidélité.
Chez Universal, il y a quelques heures, Elodie Frégé, de passage, recevait des compliments immodérés à propos de ce clip... Un court métrage qu'il nous tarde de découvrir en intégralité !
G.J.