Dans l'affaire Elodie Gossuin boycottée par le bureau de la Société des Journalistes (SDJ), France Télévisions n'a pas dit son dernier mot...
Après avoir été au coeur d'un débat musclé avec Sylvie Tellier, Elodie Gossuin est de nouveau mêlée à une polémique. En effet, l'acolyte de Geneviève de Fontenay se retrouve dans une situation délicate : selon L'équipe Magazine, choisie par France 4 pour couvrir le Dakar 2011 du 1er au 16 janvier prochain avec Gérard Holtz et le miraculé Luc Alphand, l'ex-Miss France n'a pas été appréciée par tout le monde. C'est le bureau de la SDJ du service des sports qui aurait décidé de démissionner afin de marquer son désaccord avec ce choix. Acte de révolution plutôt étonnant quand on sait qu'Elodie officie en tant que chroniqueuse dans Touche pas à mon poste sur la chaîne, depuis avril 2010.
Contactée, la jeune femme semblait dans une grande incompréhension vis-à-vis de cette décision si catégorique.
Mais Daniel Bilalian, patron des sports de France Télévisions a décidé de réaffirmer sa confiance en sa nouvelle recrue comme l'annoncent nos confrères du site de Télé2Semaines.fr. Il explique : "Ça n'a rien à voir avec Elodie Gossuin. Si les membres de la SDJ ont démissionné, c'est qu'ils n'arrivaient pas à s'entendre sur d'autres points, notamment sur l'esprit collectif et l'unification. Je ne vois pas pourquoi je mentirai. En ce qui concerne Elodie Gossuin, elle est toujours la bienvenue sur le Dakar. C'est moi qui l'ai fait venir. Elle vient juste en renfort pendant 15 jours, comme Nathalie Simon a pu le faire avant elle" ! Il a même rappelé qu'Elodie avait participé à de nombreux trophées Andros et qu'elle était compétente en sports mécaniques.
Le président de la SDJ, Nicolas Vinoy aurait pourtant bien grincé des dents lorsqu'il a appris la présence de l'ex Miss france sur le Dakar. Vinoy était injoignable ce matin explique le site Télé2semaines.fr, mais de sources internes, l'arrivée de la jeune femme serait bien la raison de la démission de la SDJ.
La maman des irrésistibles Jules et Rose, qui souffleront trois bougies chacun le 21 décembre, devrait pourtant, comme prévu, être du voyage.
Chloé Breen