Le confinement se passe plutôt bien pour Elodie Gossuin, qui se trouve dans sa maison en Picardie avec son mari Bertrand Lacherie et leurs enfants Jules, Rose (12 ans), Joséphine et Léonard (6 ans). Le matin, Miss France 2001 anime la matinale de RFM de chez elle. Elle se consacre ensuite aux devoirs de ses merveilles, une tâche qui n'est pas toujours aisée. Mais elle prend aussi le temps de faire un peu de rangement, l'occasion de parfois retrouver des trésors...
Le 31 mars 2020, la belle blonde de 39 ans a trouvé une photo "dossier" de son cher et tendre époux. On peut y voir Bertrand Lacherie en train de faire la grimace, avec deux de ses enfants encore bébés dans les bras. "Quand maman se met à ranger... elle tombe sur du dossier #jaiDuLourd Confinement & Trouvailles #SuperPapa", a-t-elle écrit en légende de sa publication, qui a enchanté ses abonnés.
Interrogée par Purepeople, Elodie Gossuin s'est confiée sur son nouveau quotidien depuis le début du confinement. Elle n'a pas caché être "angoissée et terrifiée par cette guerre" et pour ses amis qui sont en première ligne face au virus. Mais l'ancienne reine de beauté essaie de rester positive malgré tout et tente de s'occuper comme elle le peut : "J'ai redécouvert le plaisir de cuisiner, jardiner, jouer, de prendre le temps pour l'essentiel... Je le prends comme une chance que certains de mes amis n'ont pas parce qu'ils doivent sauver les autres. Des amies mamans sont même sans leurs enfants. Alors, même fatiguée, ce serait vraiment déplacé de se plaindre."