Élodie Gossuin est maman d'une jolie tribu. Une famille nombreuse de quatre enfants, composée de deux paires de jumeaux : Jules et Rose qui ont vu le jour en 2007, et Joséphine et Léonard, nés en 2013. Dans EN PRIVÉ AVEC, celle qui a été couronnée Miss France 2001 et Miss Europe 2001 évoque cette famille du bonheur, mais aussi la charge mentale qui va avec, ou encore les questions d'éducation qui se posent, et les querelles de couple. Mais les épreuves consolident et cela n'a pas empêché l'animatrice de songer à un cinquième enfant. C'est ce qu'elle nous a confié, et le sujet ne semble pas encore clos. À 44 ans, elle explique ses envies, mais aussi pourquoi ce cinquième bébé n'a pas (encore?) été mis en route. Notamment, l'avis de son époux Bertrand Lacherie sur la question.
"J'ai longtemps songé à un cinquième bébé mais bon je vais avoir 44 ans, je pense que biologiquement c'est encore possible, c'est limite parce je suis, je pense, en périménopause, comme je l'ai appris récemment, j'étais ravie. Mais mon mec est plus âgé que moi et quand je l'ai évoqué plusieurs fois, lui c'était non plusieurs fois, à chaque fois il me répondait 'si tu veux mais avec un autre', et j'ai pas trouvé d'autre père potentiel sinon j'aurais eu un cinquième voilà", nous explique Élodie Gossuin. Et face à ces refus, la maman de quatre enfants a d'autres solutions, elle compense, comme elle l'admet. "On est heureux, c'est une jolie tribu mais c'est pas parce qu'on est heureux qu'il faut s'enfermer comme ça, du coup en ce moment je compense en adoptant plein d'animaux, j'ai encore adopté 5 poules, un lapin, bientôt un autre chien, je compense je fais des transferts", admet-elle.
Alors aujourd'hui, est-ce un sujet qui n'est plus d'actualité ? On a posé la question à Élodie Gossuin, qui nous répond comme toujours avec franchise et transparence. "C'est pas un sujet clos, c'est pas un sujet tabou, on en reparlera, je sais pas, la vie est pleine de surprises", fait-elle savoir. Le couple décidera-t-il d'accueillir un septième membre dans leur tribu ? Rien n'est moins sûr mais une chose est certaine c'est que la charge mentale n'a pas découragé la maman de quatre. Pourtant, elle n'a pas caché au cours de l'entretien la subir parfois de plein fouet. "La charge mentale elle m'explose, elle me met KO. Je porte le poids de gérer l'administratif. Il va me détester mais hier encore, mon mec me demande comment faire pour obtenir un RIB de notre compte quoi... Le mec il sait toujours pas ouvrir l'appli de la banque, il ne sait toujours pas envoyer un papier de l'assurance maladie où à la mutuelle. Tu vois c'est un truc, désolée de le dire, pardon mais je me lâche et j'en profite mais c'est vrai que moi aussi j'aimerais bien ne pas avoir à gérer ça", a-t-elle fait savoir sur le sujet.