Samedi 14 mai, l'événement était sur France 2 avec la diffusion du concours de l'Eurovision 2016 remporté par la candidate ukrainienne Jamala et sa chanson 1944. Mais l'événement dans l'événement, pour bon nombre d'internautes, ce fut le "You-hou-hou-hou-hou" d'Elodie Gossuin : désignée pour intervenir au cours de la soirée afin de dévoiler les points octroyés aux candidats des autres pays par le jury français, l'ex-Miss France et ex-Miss Europe 2001 s'est laissé emporter par la chanson du digne représentant français, Amir, qui a décroché une honorable 6e place (meilleur classement pour la France depuis 14 ans) avec J'ai cherché.
Raillée pour son enthousiasme un peu dissonant, qui a même inspiré à un internaute un mashup amusant, la sublime maman de Jules (8 ans), Rose (8 ans), Joséphine (2 ans) et Léonard (2 ans) a répondu, avec humour !
Après un premier tweet dans lequel elle disait prendre acte de ce buzz et comprendre qu'elle avait sans doute besoin de cours de chant, Elodie Gossuin a en effet pris la parole ce midi dans un message envoyé à l'équipe de La Nouvelle Edition. Prenant l'affaire à la légère, à juste titre, elle a à nouveau essayé de parvenir à chanter juste le refrain de la chanson interprétée par Amir. En vain. "Je trouve que je le maîtrise de mieux en mieux, n'empêche, s'est-elle amusée. Et puis tout va bien ! C'est la vie, c'est la fête, c'est l'Eurovision, on adore !", a-t-elle lancé. En légende de son tweet : "Mon mec demande le divorce, mes enfants m'appellent Youhou." Daphné Bürki n'a alors pas manqué de remercier l'ancienne chroniqueuse de Touche pas à mon poste pour ce moment de détente et lui a décerné "twelve points".