Après que sa maman a révélé les raisons d'une brouille qui dure depuis sept ans maintenant, Elton John lui a répondu en chanson. Mais pas en entonnant Can You Feel the Love Tonight...
Dans un long entretien au DailyMail, Sheila Farebrother, 90 ans, expliquait pourquoi son fils ne lui avait plus adressé la parole depuis sept ans. Entre sa mise à l'écart au mariage et la demande de son fils de couper les ponts avec des amis de trente ans, elle visait surtout l'époux de celui-ci, David Furnish, qu'elle accusait de vouloir se débarrasser de "la plèbe", les anciens amis et proches d'Elton John.
Un entretien glaçant d'une mère triste et fataliste, qui avait engagé un sosie de son fils pour animer son 90e anniversaire, où Elton a brillé par son absence. Quelques heures après le grand déballage du samedi 28 mars, l'artiste britannique de 68 ans ouvrait son show de Las Vegas, The Million Dollar Piano, sur une chanson au titre évocateur : "The Bitch Is Back."
Devant les 4 100 spectateurs du Colosseum du Caesars Palace, il a entonné son titre de l'année 1974 qu'il ne chante pourtant que très rarement en ouverture. Après quoi, il a adressé un message à David Furnish, qu'il a épousé en 2014, neuf ans après leur union civile. "Plus je deviens vieux, j'ai 68 ans maintenant pour l'amour de Dieu, et plus je réalise que j'ai le plus merveilleux des partenaires et maris depuis vingt et un ans, deux magnifiques enfants et des amis incroyables. J'ai vraiment beaucoup de chance", a-t-il déclaré à la foule, sorte de deuxième lame à l'adresse de sa mère, dont il paie pourtant encore les factures à en croire le DailyMail.
Prends ça, maman.