Elton John est installé au Caesars Palace de Las Vegas jusqu'en mai prochain. Des fans, le chanteur britannique de 70 ans en a vu défiler dans la salle du Colosseum, mais son show du 1er mars 2018 ne s'est pas du tout passé comme prévu.
Pour faire plaisir à un petit groupe de privilégiés, Sir Elton John a pris l'habitude d'inviter plusieurs de ses fans à venir le rejoindre sur scène et à l'entourer tandis qu'il interprète son titre Saturday Night's Alright For Fighting. Sauf que cette proximité exceptionnelle avec l'artiste a tourné très court ce soir-là.
Malgré la présence d'un garde du corps, un fan d'Elton John a réussi à le toucher une première fois. Fermement rappelé à l'ordre et sommé de garder les distances de sécurité nécessaires, mais peu discipliné, l'admirateur s'est de nouveau penché, atteignant encore la star qui, excédée, a tout simplement décidé de se lever, d'abandonner son piano et de quitter la scène.
Déçu par le manque de respect de son public à qui il veut faire plaisir en se laissant approcher, Elton John n'a pas hésité à exprimer son mécontentement lors de son retour des coulisses. "Vous avez merdé, plus personne ne viendra sur scène pendant Saturday", a-t-il lancé à la salle.
Après plus de cinquante ans de carrière, le chanteur anglais déshérité par sa maman a annoncé en janvier son ultime tournée, des adieux qui s'étaleront sur plusieurs années. Si le lancement de son Farewell Yellow Brick Road Tour est programmé pour démarrer le 8 septembre prochain à Allentown, aux Etats-Unis, la tournée s'achèvera en 2021 après avoir fait le tour du monde. Aucune date n'est, pour l'instant, annoncée en France.