Samedi 31 mars, la saison 2 de la Nouvelle Maud sera diffusée sur France 3. Portée par la comédienne Emma Colberti, 39 ans, la série raconte la vie peu banale d'une strip-teaseuse de Pigalle qui revient après vingt ans d'absence dans son petit village natal d'Aubeterre lorsque son frère décède d'un accident.
Son destin bascule lorsqu'elle apprend qu'il lui a légué son café et surtout la garde de ses trois enfants. A l'occasion de la deuxième saison de la série, Emma Colberti, l'héroïne, s'est confiée dans Télé Câble Sat.
L'héroïne de la série Jamais deux sans toi...t raconte l'évolution de son personnage dans la saison 2 : "Maud refuse les conventions, elle continue à s'habiller comme à Pigalle, minijupes et talons hauts." Après un an, l'ancienne strip-teaseuse de Pigalle n'est donc toujours pas acceptée.
A l'aise dans son corps - elle danse des scènes osées de strip-tease -, elle a toujours fait attention à ne pas basculer dans la vulgarité ! "C'est sensuel mais pas vulgaire. J'ai un fils de 19 ans, je n'ai pas envie qu'il voie sa mère seins nus en string ! (...) Le style de Maud, c'est plutôt le Crazy Horse", explique-t-elle.
La belle comédienne revient ensuite sur le décès de son partenaire dans la série : le grand Gérard Rinaldi. Elle raconte : "Il était devenu un ami, quelqu'un d'une extrême générosité."
Ne sachant pas si une saison trois du programme est prévue, la comédienne Ema Colberti se concentre sur son autre projet : la nouvelle saison de Famille d'accueil.
Interview à retrouver de Télé Cable Sat le 26 mars 2012