Révélée et adulée dans la peau de Valentine dans Jamais deux sans toi, Emma Colberti s'apprête à faire son grand retour. A 37 ans, l'ex-jolie blonde et actuelle jolie brune jouera le rôle d'une femme scandaleuse dans La Nouvelle Maud, nouvelle saga de 6x52' de France 3. Cette semaine, la comédienne se confie au magazine TV Grandes Chaînes.
Si elle avoue s'être inspirée d'Isabelle Adjani dans L'Eté Meurtrier, Emma Colberti s'est plongée dans le rôle de Maud, une jeune femme qui revient dans son village natal après vingt ans d'absence. Un village qu'elle a quitté à la suite d'un scandale. Le retour ne va pas bien se passer, puisqu'elle a exercé la profession de strip-teaseuse pendant toutes ces années... et elle n'est définitivement pas la bienvenue !
A propos de son rôle, elle confie : "J'ai toujours rêvé de jouer un personnage de femme libre. Jusqu'à présent, on ne me confiait que des rôles de nanas coincées. Je ne sais pas pourquoi, car je suis vraiment tout l'inverse dans la vie" !
Pour les scènes de striptease, la jeune femme n'a pas eu recours à une doublure : "Ni pour la scène d'effeuillage, ni pour celle où Maud fait du pole dance dans une boîte de Pigalle. J'ai même pris du plaisir à le faire" ! Absente de nos petits écrans depuis maintenant longtemps, Emma fut ravie d'obtenir ce rôle : "J'ai connu une période à vide. J'en ai souffert. En plus, mon agent est tombé en dépression... Et je me posais des questions, notamment sur mon physique parce qu'on me reprochait d'avoir de trop grands yeux" !
Maman de Baptiste, 17 ans, Emma est fière de ce dernier qui a décidé de se lancer dans une carrière de compositeur de musique.
Au côté de la jolie Emma, nous retrouverons également Valérie Mairesse dans le rôle d'une coiffeuse ainsi que Gérard Rinaldi dans celui du père de Maud, dans La Nouvelle Maud, diffusée samedi 5 juin prochain à 20h35.
Chloé Breen