Coincée entre les blockbusters de l'été, la comédie déjantée This is the End s'apprête à débarquer dans les salles obscures. Avant d'être convié à la grande soirée pré-apocalypse chez James Franco, le tapis rouge a été déroulé au Regency Village Theatre (Westwood, Los Angeles) pour l'équipe du film et une pléiade d'invités. Avant la grande beuverie barrée et l'apocalypse sous acide, c'est le glamour qui s'est invité en premier lieu.
Tête de liste et tout aussi inattendue dans ce registre, Emma Watson est l'attraction du tapis rouge hollywoodien. La Cité des anges avait trouvé le sien en cette soirée du 3 juin, au côté des grands noms de l'humour potache et décomplexé. Très chic, la fashionista bientôt à l'affiche de The Bling Ring arborait une très belle tunique, entre un bustier à basques signé Roland Mouret, un pantalon noir Phillip Lim et des escarpins Salvatore Ferragamo. Un ensemble à l'élégance certaine, bien éloigné de la classique robe de tapis rouge.
Bien qu'Emma Watson ait fait dans l'originalité rafraîchissante autour d'une coupe au carré parfaite, les traditions sont quant à elles respectées par Carmen Electra, plantureuse invitée sur le tapis rouge vêtue d'une très belle robe blanche, moulante et décolletée. L'ex-mannequin de 41 ans, habitué aux films parodiques (Scary Movie, Spartatouille), n'a pas eu de mal à justifier sa présence sur le red carpet hollywoodien, tout comme le réalisateur Judd Apatow, déjà proche des acteurs Seth Rogen, Jay Baruchel, Paul Rudd, membres principaux du casting de This in the End.
This is the End (qui écopera du titre C'est la Fin pour sa sortie française) raconte l'incroyable soirée que James Franco organise chez lui. Il y convie ses amis Jonah Hill, Jay Baruchel, Seth Rogen, Danny McBride ainsi que Craig Robinson, pour ce qui s'annonce comme la fiesta de l'année. Alors que se profile la fin du monde et une apocalypse qui s'annonce hilarante, la soirée s'enfonce dans l'alcool, les trips sous acides et blagues délirantes, au milieu de convives familiers, tels que Rihanna et Emma Watson toujours dans leur propre rôle. Puis tout bascule dans l'horreur et très vite la bande de James Franco ne va plus rien contrôler.
Absent du tapis rouge – il tourne avec Jonah Hill le drame True Story –, James Franco a laissé les clés du tapis rouge à Seth Rogen. Ce dernier, amoureux au côté de sa femme Lauren Miller, affichait un sourire radieux non loin de ses potes de jeu comme dans la vie réelle. Pour cette grande fête, qu'il dirige en coréalisateur avec Evan Goldberg et interprète, il a convié sur le tapis rouge le beau Peter Facinelli (privé de sa douce Jaimie Alexander), la Gossip Girl Jessica Szohr, Joey King (Le Monde fantastique d'Oz), Adam DeVine (The Hit Girls) ou encore la délicieuse Charisma Carpenter.
"This is the End" sera dans les salles françaises le 11 septembre.