
Une apparition surprise ! Bientôt à l'affiche du film Le Routard de Philippe Mechelen, Christian Clavier a assisté à l'avant-première du long-métrage qui s'est tenue au cinéma Max Linder à Paris. Naturellement, d'autres membres du casting étaient aussi de la partie. Notamment Philippe Lefebvre, Youssef Hajdi, Hakim Jemili, Medi Sadoun, Aude Gogny-Goubert, Nicolas Buchoux ou encore Manon Azem. Devant les photographes, les acteurs immortalisés aux côtés de Philippe Mechelen se sont montrés particulièrement complices.
Disparu en octobre dernier, Michel Blanc avait également participé à ce nouveau projet cinématographique. Il ne fait aucun doute qu'hier, ils ont tous eu une pensée émue pour lui. D'autres personnalités venues d'horizons différents n'auraient pour rien au monde manqué l'événement, à l'instar de l'écrivain Philippe Gloaguen, du compositeur Ludovic Bource, de Rolland Courbis, désormais consultant sur RMC, de la journaliste Claire Arnoux, de Sandrine Diouf, la veuve de Mouss Diouf, des comédiens Katia Tchenko, Olivia Courbis, Jade Phan-Gia, Jérôme Pouly et Céline Groussard. Et ce n'est pas tout ! Christian Clavier a fait forte impression aux côtés de son épouse Isabelle De Araujo. Plus élégants que jamais et parfaitement assortis, les tourtereaux ont captivé tous les regards sur le photocall.

Etant l'un des comédiens les plus célèbres de l'Hexagone, Christian Clavier a toujours été très discret sur sa vie privée. A rappeler que la star a été en couple pendant plusieurs décennies avec Marie-Anne Chazel, l'une de ses partenaires emblématiques du Splendid, et qu'ensemble, ils ont eu une fille, Margot, née en 1983. Leur rupture survenue au début des années 2000 a d'ailleurs anéanti l'actrice. "J'ai beaucoup grandi grâce à cette expérience. Au début, évidemment, j'ai été détruite et il m'a fallu du temps pour rebondir", a rapporté Marie-Anne Chazel dans les colonnes de La Parisienne, le supplément du Parisien. Je n'avais jamais vécu seule. J'ai dû faire un gros travail sur moi pour apprendre à me connaître. Divorcer m'a appris que je pouvais me débrouiller seule, que j'étais bien plus forte que je ne le croyais."
Après leur séparation, Christian Clavier a refait sa vie avec Isabelle de Araujo, qui auparavant a partagé la vie de Richard Gotainer, le père de ses deux enfants Léo et Tom. Maquilleuse de profession, la mère de famille a rencontré l'acteur phare des Visiteurs sur le tournage de L'Antidote en 2004, où elle travaillait. Par la suite, Isabelle de Araujo s'est aussi illustrée en tant que directrice artistique, une fonction qu'elle a assuré sur les films L'Auberge Rouge et On ne choisit pas sa famille, dont Christian Clavier était le réalisateur. A ses côtés, l'intéressé semble pleinement épanoui comme il l'a confié aux équipe des Gala en 2011 : "J’ai toujours été un sentimental mais je l'exprime peut-être plus aujourd'hui qu’avant. Ma femme Isabelle et moi, on forme une équipe de vie et de travail formidable. J’ai entièrement confiance en elle, en son talent, dans ses goûts." Une belle déclaration en somme !