Au moment où s'achève son embrigadement au pensionnat d'Hogwards (Poudlard, en VF), avec la sortie du dernier épisode d'Harry Potter prévue le 13 juillet prochain (le 12 juillet, soit la veille de la sortie française de Harry Potter et les Reliques de la mort - partie II, aura lieu une avant-première en 3D au palais omnisports de Bercy), Emma Watson, qui interprète Hermione dans la fameuse saga, aurait décidé de quitter l'université Brown, située à Providence dans l'Etat de Rhode Island, où elle poursuivait des études de Lettres. Les raisons avancées de ce choix soudain ne sont pas bien précises.
Le New York Post révélait récemment que l'actrice subissait des railleries et des persiflages de la part de ses compagnons d'université, mais sa porte-parole a démenti toutes ces rumeurs.
Tiraillée entres ses études et la promotion d'Harry Potter, Emma Watson a confié sur son site personnel : "Comme vous le savez, j'adore Brown et, plus que tout, j'adore étudier, mais là, je me retrouve devant un dilemme : gérer ma vie d'étudiante et assurer tous les prochains engagements professionnels auxquels je dois faire face. J'ai donc décidé de prendre un peu de recul dans mes études et assumer mes devoirs vis-à-vis de ma carrière de comédienne."
La nouvelle égérie de Lancôme n'a, à l'heure actuelle, pas divulgué quel sera le prochain établissement dans lequel elle poursuivra son cursus universitaire, mais une chose est certaine, c'est qu'Emma veut absolument obtenir son diplôme.