Emma est donc l'élève qui a quitté le château de Dammarie-les-Lys ce vendredi 15 novembre à l'issu d'un prime extrêmement émouvant. Lors du moment très attendu, on a découvert que c'est Charles qui a été sauvé par le public. Et entre Masséo et Emma, les élèves ont choisi de sauver Masséo. Ou plutôt Charles, car c'est lui qui a dû trancher, étant donné qu'il y avait une égalité parfaite (4 votes contre 4) entre Emma et Masséo. C'est donc, contre toute attente, Emma qui a été éliminée de l'aventure. Cette dernière a répondu à nos questions à l'occasion d'une interview exclusives. Rencontre.
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Ça va, Je suis remise de mes émotions. J'ai retrouvé ma famille, tout va bien Et un peu déçue forcément de cette élimination qui arrive hyper tôt je trouve. Mais j'ai quand même vécu une aventure exceptionnelle avec des moments hyper forts, donc je suis déjà très reconnaissante pour ça.
Dans quel état d'esprit étiez-vous lors de ce dernier prime ?
J'avais toujours espoir de rentrer au château et. Et j'avais aussi dans un petit coin de ma tête que Masséo était contre moi. Donc j'avais hâte aussi de savoir si on allait rentrer tous les deux au château. C'était ssez dur d'être nommé l'un face à l'autre. Bien que ce soit agréable pour personne. Mais j'ai gardé espoir tout le long du prime et voilà. Après le résultat il est un peu décevant pour moi, mais c'est le début d'une nouvelle aventure.
Qu'avez-vous pensé de votre dernière prestation ?
Pour être tout à fait honnête, je n'ai pas encore regardé le prime et j'ai pas encore regardé les rediffusions de ma prestation. J'ai vu des extraits par contre. J'étais hyper reconnaissante et hyper contente aussi de chanter cette chanson qui est une chanson juste magnifique, qui me touche beaucoup. Donc c'était une chance pour moi de pouvoir me défendre avec cette chanson qui en plus est une chanson que j'aime beaucoup et qui représente beaucoup de choses pour moi. J'étais fière de ce que j'ai fait. Il y avait des petites faussetés mais en tout cas, au niveau de l'interprétation, tout était juste et vrai. Et j'ai chanté avec mes tripes quoi. Donc j'ai vraiment chanté comme si c'était la dernière fois que je chantais. Et j'ai aucun regret sur cette prestation.
Charles ayant été sauvé par le public, vous étiez face à Masseo, dont vous étiez très proche dans le château. Que vous est-il passé par la tête à ce moment-là ?
C'était le scénario cauchemar pour moi. Je me retrouve face à à Masseo alors qu'il y a quelques semaines, on était tous les deux aux NMA (NRJ Music Awards, ndlr) et tout allait bien. Et donc c'était très très dur. A ce moment-là, je me dis que quoi qu'il arrive, que je sorte ou que je rentre au château, je vais pleurer toutes les larmes de mon corps. Donc c'était pas facile. Et en plus je le vois s'effondrer et moi aussi je m'effondre et en même temps je me dis que plus je m'effondre et plus ça va lui faire mal au coeur. Et ça me fait mal au coeur de le voir comme ça. Enfin, c'était un moment qui était hyper difficile.
Les votes étaient très serrés. Il y a eu une égalité, Charles a donc dû vous départager. Qu'avez vous ressenti quand il a sauvé Masseo ?
Non, c'était hyper serré. Une position qui n'a pas dû être facile pour lui. Je pense aussi parce que deux minutes avant, il était à notre place et que, à peine remis de ses émotions, de se dire je rentre au château, il doit nous départager donc c'est pas facile. Il a dû faire un choix, c'est comme ça, c'est le jeu. Et on sait que dans tous les cas, toutes les semaines, il y a un académicien qui part. C'est difficile qu'on soit sur le banc des nommés ou sur le banc de ceux qui votent. C'est dans tous les cas très très compliqué.
Certaines filles n'ont pas caché qu'elle souhaitait faire une tournée entre elles. Était-ce votre cas ?
Pourquoi pas une tournée qu'avec des filles, pourquoi pas une tournée qu'avec des garçons, pourquoi pas une tournée mixte.
Que vous ont dit les professeurs à la suite de votre élimination ?
Ouais, j'ai tous les professeurs qui ont été là pour moi. Ça m'a beaucoup touché. Même les Répétitrices aussi, Karima, Nico aussi. Enfin tout le monde en fait. C'est là que je me rends compte que la Star Academy, c'est vraiment une grande famille parce que j'ai même des anciens élèves qui m'ont envoyé des messages. J'ai reçu vraiment beaucoup d'amour et beaucoup de soutien et et notamment de la part de mes professeurs. Si on a un souci, on envoie un petit message et ils seront toujours là, donc ça fait plaisir.
Que s'est-il passé pour vous depuis votre départ vendredi soir ?
Alors pour tout vous dire, je ne suis pas encore sortie de chez moi. Je suis confinée à la maison avec mon neveu et ma famille, ma soeur, ma mère, tout le monde.
Que vous a appris cette aventure ?
L'aventure en elle-même. Tout est marquant. En fait, à la Star Academy, même un repas classique, ça peut se transformer en un repas avec Nikos rempli de bons conseils. Ou encore on est au château, on a la chance de regarder un film et deux jours après, on voit les acteurs du film (Lamour ouf, ndlr).
Vous avez rencontré Julien Doré cette semaine. Lors du debrief et d'un cours exceptionnel. Quel est le conseil qui vous a le plus marqué ?
Julien Doré je le trouve tellement bienveillant et tellement protecteur avec nous. C'est hyper touchant de voir un artiste comme Julien Doré, qui est un très grand artiste aujourd'hui, qui sort d'un télé-crochet et en fait c'est hyper inspirant déjà pour nous. Et puis il est d'une gentillesse et d'une bienveillance, vraiment. Lors du débrief d'un prime, j'avais été un peu déçue de plein de petits aspects techniques, des oublis de paroles et en fait il m'a dit qu'il me trouvait hyper dure avec avec moi et que lui il avait trouvé que ce qu'on me demandait de faire, c'était pas facile et qu'il fallait déjà que je m'en rende compte. Franchement, j'ai beaucoup aimé la masterclass et le débrief avec lui. C'était vraiment une chance de pouvoir le rencontrer.
Depuis le début de l'aventure, vous vous êtes libérée. Quel a été le déclic ?
Il n'y a pas eu vraiment de déclic. C'est pas mal de moments combinés qui ont fait que petit à petit, j'ai trouvé ma place au château et au fur et à mesure que je faisais des prestations, que ce soit en évaluation ou au prime, je me prouvais que chaque jour était une petite victoire. Et après, il y a eu des petits moments marquants. Le duo avec Jean-Louis Aubert où je vois que l'on me fait confiance et qu'on me donne le duo à moi. C'était incroyable. Le défi danse aussi avec Marguerite. Et il y a eu plein de petits moments comme ça, les NMA, bien évidemment. L'enchaînement des choses a fait que ça a renforcé ma confiance en moi et la légitimité d'être là.
Quel sont pour vous les trois moment les plus marquants de votre aventure ?
Je dirais mon duo avec Vitaa. Le duo avec Masseo et et les NMA quand je monte les marches et que et que j'entends ma maman en haut des marches m'appelait et ma soeur pour me dire qu'elles sont là, qu'elles se sont déplacées et qu'elles ont réussi à avoir des places et qu'elles seront dans la salle. Je les ai vues juste cinq secondes. Mais c'était hyper marquant et symbolique de voir que ma famille était là, m'a vu monter les marches à Cannes, aux NRJ Music Awards.
Qui voyez-vous remporter l'aventure ?
Non, franchement, c'est hyper dur comme question. Toutes les semaines on peut passer de nominé à Top. Il y a un potentiel de gagnant chez chacun d'entre nous et même ceux qui sont déjà sortis, que ce soit Maylis, Noah, Thomas, Paul. Enfin voilà, on a tous un potentiel de gagnant et donc là c'est impossible pour moi de vous dire telle ou telle personne. Je ne sais pas.
Allez-vous reprendre l'animation ou souhaitez-vous vous consacrer à la musique ?
Moi j'ai fait de l'animation pour m'entraîner à être sur scène. Ca m'a fait une mini Star Ac', un petit entrainement parce que du coup j'étais loin de ma famille, je vivais en communauté, je faisais du sport toute la journée et je dansais, je chantais, etc. Mais c'était juste un entraînement pour la suite. Moi je veux faire de la musique toute ma vie donc j'espère qu'un jour j'aurai la chance de faire une tournée, parce que c'est vraiment mon rêve. Là je vais travailler sur mes projets perso et voilà ce que ce qu'on peut me souhaiter, beaucoup beaucoup de musique à l'avenir.
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.com