Emmanuel Macron et Marine Le Pen sont lancés dans le sprint final... Dans tout juste une semaine, les deux candidats à l'élection présidentielle s'affronteront lors du deuxième tour, à la faveur du président sortant selon les dernières estimations. Il faut dire qu'Emmanuel Macron peut compter sur de très nombreux soutiens. Près de 500 soutiens ont appelé à voter pour le chef de l'Etat. Même mobilisation du côté des personnalités sportives, et des anciens présidents Nicolas Sarkozy et François Hollande. Même Nabilla a exprimé publiquement son soutien à Emmanuel Macron.
Samedi 16 avril 2022, l'homme politique de 44 ans avait rendez-vous à Marseille. C'est depuis le Pharo, qui surplombe le Vieux Port, qu'Emmanuel Macron a prononcé son discours hier après-midi. Le chef de l'Etat, à découvrir plus intimement ce soir dans Sept à Huit pour le portrait d'Audrey Crespo Mara, était accompagné de son épouse.
Contrairement au meeting organisé le 2 avril dernier à la Défense Arena, la première dame est restée en retrait, à tel point que l'on aurait presque pu se demander si elle était présente. Sans grand étonnement pourtant, l'ancien professeur de lettre et de théâtre était là. Soazig de la Moissonnière, photographe officielle d'Emmanuel Macron, a capturé en image un moment d'intimité du couple présidentiel. A la fenêtre, en contre-jour, Emmanuel et Brigitte Macron observent le Vieux-Port. Le président, encore en polo, passe délicatement son bras autour de la taille de son épouse, avec qui il s'était rendu sur le chantier de Notre-Dame vendredi dernier, trois ans jour pour jour après le terrible incendie qui s'y était déclaré... Brigitte Macron était présente au meeting, installée aux côtés de Julien Denormandie (ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation de France) et Renaud Muselier (Président du conseil régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur).
Dans cette série de photos, Emmanuel Macron se propose aussi dans une posture peu commune, un instant de relâchement après son discours retransmis en direct sur les chaînes d'info en continu. Le candidat de La République en marche a déboutonné sa chemise et laisse apercevoir son torse et les poils qui le recouvrent.
Emmanuel Macron saura dans une semaine si les Français lui ont une nouvelle fois accordé leur confiance. Le président affrontera Marine Le Pen en direct le 20 avril prochain, pour leur unique face-à-face de la campagne, le débat d'entre-deux-tours, animé par Léa Salamé (France 2) et Gilles Bouleau (TF1).