Selon le sondage BVA pour RTL et Orange, Emmanuel Macron l'emporterait à 54% des suffrages, contre 46% pour Marine Le Pen au second tour de l'élection présidentielle du 24 avril 2022. L'actuel président de la République pourrait donc l'emporter face à la cheffe du RN avec un écart toutefois plus serré qu'en 2017. Alors que les rapports de forces s'installent, de nombreuses personnalités prennent position. Après Delphine Wespiser, ancienne Miss France qui a affiché sa préférence pour la fille de Jean-Marie Le Pen sur le plateau de Touche pas à mon poste, c'est Nabilla qui s'est exprimée, mais pour Emmanuel Macron.
Sur Twitter, Nabilla Vergara a écrit : "Parce que j'aime la France de tous les horizons, de toutes les couleurs et de tous les milieux, parce que j'enseigne la tolérance à mon fils tous les jours, parce que je veux que mes enfants grandissent dans une France apaisée, le 24 avril je vote Emmanuel Macron."
Une déclaration qui ne cesse d'être commentée sur le réseau social. L'influenceuse, maman de Milann et enceinte de son deuxième enfant, est accusée de ne pas être consciente des réalités puisqu'elle est installée avec son mari Thomas Vergara à Dubaï, dans une superbe demeure.
Dans Quotidien au mois de novembre 2021, Nabilla avait été interrogée sur le sujet épineux de la politique, affichant déjà sa sympathie pour Emmanuel Macron : "Je m'intéresse de loin à la politique, c'est surtout mon mari qui s'y intéresse. Il regarde même des débats. (...) J'aime beaucoup le président qu'on a actuellement, il est jeune, intelligent. Sa femme, elle est trop belle." A cette époque, elle hésitait toutefois à voter, n'habitant pas en France. L'animateur Yann Barthès l'avait alors incité à le faire pour montrer l'exemple à ses nombreux followers sur Internet.
La star de télé-réalité - qui prépare un nouveau projet d'émission romantique - a donc pris ses responsabilités à l'heure du barrage contre l'extrême droite auquel d'autres célébrités ont pris part, comme les sportifs les plus connus de France. Une décision qui ne se fait pas sans polémique, mais la jeune femme de 30 ans assume et joue son rôle d'influenceuse... en politique désormais.