Gros coup dur pour Emmanuel Moire. Le chanteur découvert, comme Christophe Maé, grâce à la comédie musicale Le Roi soleil, vient de se faire virer par sa maison de disques. Le chanteur, auteur de deux albums - (Là) où je pars en 2006 et L'Équilibre, en 2009 - vient de l'annoncer sur sa page officielle Facebook. Pour ses admirateurs, le jeune homme de 31 ans se montre volontaire :
"Warner Music a décidé de mettre fin à ma collaboration avec eux. Ce qui va forcément changer mes plans concernant mon troisième album.
Je vous promets de faire tout mon possible pour que ce troisième disque prenne vie. Laissez- moi le temps de tout mettre en place, de rebondir et tout ira bien. Je ne manquerais pas de vous tenir informé de mon avenir." C'est ce qu'on appelle une tuile !
En 2010, un an après le décès tragique de son frère jumeau, Emmanuel Moire révèle son homosexualité au magazine Têtu. Il revient ensuite en voulant casser son image de gendre idéal avec l'album aux sonorités électroniques L'Équilibre. Emmanuel Moire déroute une partie de son public. Selon nos confrères de Purecharts, l'album ne s'est écoulé qu'à quelques milliers d'exemplaires.
Autre point d'interrogation, la comédie musicale Les Trois Mousquetaires, adaptée de l'oeuvre de Dumas, et dont Moire a écrit la musique avec Christophe Beucher. Le projet ne semble pas près de voir le jour.