La semaine ne se termine pas de la meilleure des manières pour la comédienne Agathe de La Fontaine et sa fille Zoé Petit, mannequin convoité. L'ex-femme de l'ancien footballeur Emmanuel Petit, champion du monde de football en 1998, a perdu l'un des hommes qui a partagé sa vie après son divorce : Alberto Sciagata.
La mère et la fille ont publié toutes les deux des posts sur les réseaux sociaux, dévoilant le visage de celui qui a tant compté pour elles.
Agathe de La Fontaine a publié une série de clichés, déclarant la flamme à celui qui l'a rendue si heureuse malgré leur séparation : "Mon Alberto. Même si nos chemins se sont séparés, les souvenirs doux-amers de notre histoire resteront gravés dans mon coeur à jamais. Je prends le choc comme beaucoup d'entre nous. Notre histoire a été passionnée et passionnante. Tu as été auprès de Zoé un amour. Zoé se joint à moi, elle est bouleversée. Repose en paix et que ton âme trouve la sérénité éternelle."
La jeune Zoé, âgée de 22 ans, s'est elle aussi fendue d'un message adressé à l'homme qui lui a servi d'exemple dans la vie et qui l'a aidée à devenir la femme qu'elle est devenue : "Alberto, il faut que je te dise au revoir et je n'ai pas envie. Mais les souvenirs des moments chaleureux que nous avons partagés restent éternellement gravés dans mon coeur. Tu as été bien plus qu'un petit copain pour ma mère, tu as été un rayon de lumière dans ma vie. Tes gestes attentionnés et ton soutien inconditionnel ont marqué mon enfance d'une empreinte indélébile et je te serai éternellement reconnaissante pour tout l'amour que tu as partagé avec moi. Je t'embrasse très très fort."
Zoé ne pourra donc plus compter sur Alberto, l'un des hommes qui l'a accompagnée durant sa jeunesse et qui lui servait de figure paternelle. Car si Zoé a déjà un papa, Emmanuel Petit donc, il semblerait que les liens se soient rompus avec lui. En 2019, lors d'un passage à la télévision dans une émission de Thierry Ardisson, l'ancien footballeur, désormais marié à la belle Maria, adressait un message à sa fille qu'il affirmait ne pas avoir vue depuis un an et demi et s'en prenait à Agathe de La Fontaine, la mère, dont il ne voulait plus entendre parler.
Dans la foulée, Zoé Petit avait pris la défense de sa mère, livrant l'existence de messages de son père lui indiquant qu'il ne voulait plus voir sa fille non plus. La situation avait dégénéré, à tel point que la jeune Zoé l'avait traîné en justice pour diffamation. Cinq ans plus tard, la situation s'est-elle apaisée ? Le mystère reste toujours entier.