Le prince Emmanuel-Philibert de Savoie ajoute une corde à son arc en devenant producteur télé. C'est ce que nous apprennent les pages médias du Figaro de ce week-end. Le prince vient de créer la société Royal Me Up Productions avec le groupe Telfrance, à qui l'on doit notamment l'une des fictions françaises les plus successful, Plus belle la vie. Trois projets sont déjà en cours pour Royal Me Up.
"Ce fut un vrai coup de foudre", raconte le prince Emmanuel-Philibert de Savoie au sujet de sa rencontre avec Christophe Nobileau, président de Telfrance, groupe audiovisuel français. Une rencontre qui n'aurait pu se faire sans l'aide de l'épouse du prince, Clotilde Courau. Si le groupe comptabilise déjà une vingtaine de maisons de production tournées pour la plupart vers la fiction, Telfrance compte sur l'aide du prince de Venise et prince de Piémont pour passer à la vitesse supérieure dans le domaine des programmes de flux.
Emmanuel-Philibert de Savoie est tombé dans la télé et s'est amouraché de ce médias. Après une première expérience dans la version italienne de Danse avec le stars, qu'il a remportée haut la main avec 1,5 million de votes, il a kiffé ! En 2012, il revenait sur le petit écran dans son émission de télé-réalité Il Pricipiante, dans laquelle il découvrait des métiers comme toiletteur pour chiens ou encore distributeur de journaux gratuits, il avait également participé à L'isola dei famosi 8, une version célébrités de Koh Lanta, en Italie. En France, on a pu voir le prince plus séduisant et aventurier que jamais dans Pékin Express ou encore Un air de star. "Depuis, je me suis pris au jeu, c'est devenu mon métier et ma passion", reconnaît le prince.
Royal Me Up a déjà trois projets inédits. Le premier, Pizzalicious, surfe sur la vague des émissions culinaires. Il s'agit de trouver la meilleure pizza dans un pays. Emmanuel-Philibert raconte une anecdote étonnante : "La pizza Marguerita a été créée à la fin du XIXe siècle en l'honneur de mon arrière-arrière-grand-mère, la reine Marguerite." Le deuxième projet est un magazine provisoirement intitulé Gotha, qui s'intéressera aux jeunes générations des familles aristocratiques. Enfin, la troisième proposition de Royal Me Up est un show très second degré : La mort vous va si bien. Le concept ? Des célébrités organiseront leur propre cérémonie d'enterrement. Une idée mortelle...