Créée en 1970 et reconnue d'utilité publique, la Fondation Claude Pompidou accompagne grâce à ses bénévoles et à ses établissements les personnes fragilisées par la maladie, le handicap et le grand âge. Une belle oeuvre à laquelle de nouvelles personnalités se sont associées. En exclusivité, Purepeople vous annonce quelles personnalités sont les nouveaux ambassadeurs et ambassadrices people de la fondation.
Si depuis 2007, Bernadette Chirac en assure la présidence, dix nouveaux ambassadeurs s'associent aujourd'hui à la Fondation Claude Pompidou. Parmi eux, des journalistes et des animateurs, à l'instar de Bernard de La Villardière, Marie-Ange Casalta, Vincent Chatelain et Jérôme Anthony. Mais aussi des comédiens et comédiennes comme Corinne Touzet, Gil Alma, Elodie Fontan et Emmanuelle Boidron.
C'est afin de porter les actions de la Fondation Claude Pompidou en faveur des enfants handicapés et des malades d'Alzheimer que ces personnalités ont rejoint le mouvement. Pour ce faire, elles participeront dans l'année à des visites des centres de la Fondation dans toute la France et prendront part à des événements médiatiques.
Autre objectif, remplacer occasionnellement dans leurs missions le parrain et la marraine de la Fondation Claude Pompidou : l'ex-boxeur Brahim Asloum et la comédienne franco-américaine Béatrice Rosen.
Tout ce beau monde s'est donc retrouvé au siège de la Fondation à Paris afin de rencontrer le directeur général de la Fondation, Richard Hutin, ainsi que Alain Pompidou, fils du président Georges Pompidou et de son épouse Claude Pompidou, qui a donné son nom à la Fondation. Nicole Pompidou, épouse de Alain Pompidou, était également présente.
Côté actualité, dans les prochains mois, la Fondation Claude Pompidou organisera plusieurs événements dont la remise du Prix de la Recherche sur les malades d'Alzheimer à l'Institut Claude Pompidou de Nice ainsi que son gala annuel, le 29 septembre, autour de l'avant-première d'un long métrage puis une exposition des photos et textes issus du livre Souvenirs, Souvenirs, réalisé à son profit au mythique café-restaurant Les Deux Magots de Saint- Germain-des-Prés en novembre.