Les beaux jours arrivent et avec eux le retour des vols à répétition. Après le mannequin Kendall Jenner, la chanteuse Alanis Morissette ou encore le sportif Nick Young, c'est au tour de la belle Emmy Rossum de s'être fait cambrioler. Selon les informations du site TMZ, celle qui incarne Fiona Gallagher dans la série Shameless s'est fait dérober une petite fortune à son domicile de West Los Angeles.
L'actrice et chanteuse de 30 ans se trouvait à New York ce vendredi 28 mars quand des intrus ont pénétré dans sa villa pour forcer ses coffres-forts. Le méfait a été découvert par les intendants chargés de s'occuper de la maison en son absence. D'après les forces de l'ordre, ils sont venus vérifier une première fois que tout allait bien le mercredi précédent, avant de finalement découvrir un carreau brisé, deux jours plus tard.
Les cambrioleurs ont pris soin de couper l'électricité pour désactiver le système d'alarme, avant d'enfoncer la porte arrière de son domicile pour y pénétrer. Ils ont fait main basse sur la totalité de ses deux coffres-forts, soit l'équivalent de 150 000 euros de bijoux anciens. Les voleurs n'ont vraisemblablement eu aucun mal à s'emparer de leur butin puisque l'actrice, fiancée depuis le mois d'août dernier à son amoureux Sam Esmail, avait écrit la combinaison des coffres sur des notes papiers et manuscrites qui se trouvaient non loin des coffres.
Quelques heures seulement après avoir découvert le pot aux roses, Emmy Rossum s'est exprimée sur les réseaux sociaux pour remercier la police de Los Angeles. "Merci à la LAPD pour vos efforts et votre dévouement", a-t-elle tweeté. En espérant que les policiers chargés de l'enquête parviendront à tirer rapidement au clair toute cette affaire.
Coline Chavaroche